HTC One M9 : la date de sortie retardée par des problèmes logiciels

C’est aujourd’hui que le HTC One M9 était censé faire son arrivée sur le marché taïwanais. Un lancement qui se verra néanmoins retardé de quelques jours. Comme nous l’apprend aujourd’hui le site Focus Taïwan, HTC a repoussé la sortie de son dernier haut de gamme afin d’appliquer quelques modifications de dernière minute à la surcouche logicielle du téléphone.

HTC One M9 sortie retardée
Le HTC One M9 retardé de quelques jours.

Alors que le lancement du HTC One M9 32 Go était censé démarrer aujourd’hui à Taïwan, voilà qu’on apprend que celui-ci sera repoussé à la fin de la semaine. La version 64 Go sera, quant à elle, disponible vers la fin du mois, toutefois, on ne sait pas encore sur quels marchés. Comme elle l’a récemment confirmé, la société a décidé de repousser la sortie de l’appareil de quelques jours afin de lui implémenter « la dernière version du logiciel ».

Si HTC n’a pas clairement mentionné à quelle date l’appareil sera disponible, Focus Taïwan évoque la date du 20 mars. Par ailleurs, il semblerait que seulement le marché taïwanais soit affecté par ce report. Du côté de la France, Orange qui propose déjà le HTC One M9 en précommande annonce une disponibilité pour le 24 mars prochain.

Bien que ni le mail envoyé par HTC aux clients ayant précommandé l’appareil, ni le rapport de Focus Taïwan ne précisent quelles parties du logiciel concernent ces modifications, le site américain Android Authority suggère que celles-ci pourraient avoir un rapport avec l’appareil photo, de façon à améliorer ses performances en basse luminosité. Bien sûr, tout ça n’est que spéculation, il est d’ailleurs tout à fait possible que celles-ci soient tout à fait mineures ou simplement liées aux performances globales de l’appareil.

Officialisé au début du mois lors du MWC 2015, le HTC One M9 est alimenté par un processeur octo core 64 Bit couplé à 3 Go de RAM. On retrouve également un écran Full HD 1080p de 5 pouces, un capteur photo principal de 20 Mégapixels et une caméra frontale UltraPixel, le tout sous Android Lollipop via HTC Sense 7.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…