HTC One M9+ : il ne serait finalement pas commercialisé en France

Au cours des dernières semaines, le HTC One M9+, version premium du dernier flagship taïwanais s’est retrouvé au cœur de l’actualité. Et d’après Upleaks, ce nouvel appareil devrait se voir commercialisé dans l’ensemble des pays de l’EMEA soit en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Toutefois, il semblerait que le leaker se soit réjoui un peu trop vite car à en croire un récent tweet de LlabTooFeR, sa disponibilité serait en fin de compte très limitée.

HTC One M9+
Pas de HTC One M9+ pour le marché européen ?

Comme vient de le déclarer aujourd’hui, le célèbre développeur, via son compte Twitter, le HTC One M9+ ne serait pas distribué en Europe continentale mais seulement sur certains marchés parmi lesquels le Golf Persique.

Par ailleurs, le marché américain en serait également privé et sa disponibilité se limiterait à la Chine et au Moyen Orient.

Parallèlement à ce nouveau complément d’information, un nouveau rendu photo du HTC One M9+ (visible plus haut) qui vient compléter celui de ce week-end est apparu sur le compte Twitter d’Upleaks. Comme nous avions déjà pu le voir, l’appareil devrait s’équiper d’un écran de 5,2 pouces d’une définition de 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 564 ppp. Côté performances, il serait alimenté par un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795 accompagné de 3 Go de Ram.

On retrouverait également un lecteur d’empreintes digitales situé juste en dessous de l’écran. Par ailleurs, le capteur photo principal de 20 Mégapixels serait accompagné d’une seconde caméra destinée aux effets de profondeur de champ, comme sur le M8.

Un appareil pour lequel le constructeur taïwanais semble donc avoir beaucoup investi. Pourquoi limiter sa commercialisation à seulement certains marchés ? Peut-être tout simplement pour ne pas faire de l’ombre au M9 mais quoiqu’il en soit, ça reste dommage. La présentation officielle du M9+ devrait intervenir début avril.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !