HTC One M9 : HTC USA le confond avec le M8 dans une publicité

 

Bien qu'il propose une fiche technique de 2015, visuellement parlant, le HTC One M9 ressemble beaucoup au M8. Une similitude d'ailleurs largement assumée par la société, fiere du design unibody de ses téléphones hauts de gamme. Toujours est-il que les graphistes d'HTC USA semblent avoir du mal à faire la différence entre les deux, comme vous pouvez le voir sur le dernier visuel posté sur leur page Facebook avec le hashtag correspondant au modèle 2015.

HTC One M8 Facebook
Difficile d efaire la différence entre les deux, et pourtant.

Sur le visuel qui figure ci-dessous, HTC fait la promotion des haut-parleurs stéréo Boomsound embarqués par le HTC One M9. Un visuel qu'on aurait pu considérer comme assez réussi si c'était vraiment son dernier haut de gamme qui y était représenté. Or il s'agit du HTC One M8. La différence entre les deux est d'ailleurs assez visible lorsqu'on regarde les boutons de contrôle du volume et le contour de l'appareil plus proéminent sur l'avant sur le modèle 2014.

Des différences somme toutes assez subtiles, il faut bien l'avouer, mais qui se remarquent assez bien. On notera, au passage, que les bords d'écrans ont été considérablement réduits par rapport à la réalité. En revanche, la bande noire est toujours là, au grand désespoir de certains, et ne semble pas prête de disparaître à en croire les dernières déclarations de la société.

Bien évidemment, sachant que ce design a fait le succès de la gamme et qu'HTC semble y tenir énormément, c'était prévisible, néanmoins, certains auraient sans doute préféré voir l'appareil proposer un nouveau design et un rapport taille du terminal/taille de l'écran encore plus optimisé. Comme nous avons pu le constater dans notre test du M9, c'est le cas, car en réalité, la dalle d'affichage occupe 68,4% de la surface du téléphone contre 66,7% sur le M8.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….