HTC One M9 : HTC USA le confond avec le M8 dans une publicité

Bien qu’il propose une fiche technique de 2015, visuellement parlant, le HTC One M9 ressemble beaucoup au M8. Une similitude d’ailleurs largement assumée par la société, fiere du design unibody de ses téléphones hauts de gamme. Toujours est-il que les graphistes d’HTC USA semblent avoir du mal à faire la différence entre les deux, comme vous pouvez le voir sur le dernier visuel posté sur leur page Facebook avec le hashtag correspondant au modèle 2015.

HTC One M8 Facebook
Difficile d efaire la différence entre les deux, et pourtant.

Sur le visuel qui figure ci-dessous, HTC fait la promotion des haut-parleurs stéréo Boomsound embarqués par le HTC One M9. Un visuel qu’on aurait pu considérer comme assez réussi si c’était vraiment son dernier haut de gamme qui y était représenté. Or il s’agit du HTC One M8. La différence entre les deux est d’ailleurs assez visible lorsqu’on regarde les boutons de contrôle du volume et le contour de l’appareil plus proéminent sur l’avant sur le modèle 2014.

Des différences somme toutes assez subtiles, il faut bien l’avouer, mais qui se remarquent assez bien. On notera, au passage, que les bords d’écrans ont été considérablement réduits par rapport à la réalité. En revanche, la bande noire est toujours là, au grand désespoir de certains, et ne semble pas prête de disparaître à en croire les dernières déclarations de la société.

Bien évidemment, sachant que ce design a fait le succès de la gamme et qu’HTC semble y tenir énormément, c’était prévisible, néanmoins, certains auraient sans doute préféré voir l’appareil proposer un nouveau design et un rapport taille du terminal/taille de l’écran encore plus optimisé. Comme nous avons pu le constater dans notre test du M9, c’est le cas, car en réalité, la dalle d’affichage occupe 68,4% de la surface du téléphone contre 66,7% sur le M8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !