HTC One M9 : grâce à son slot micro SDxC, sa mémoire est extensible jusqu’à 2 To

 

Alors qu’il propose déjà 32 Go de mémoire de stockage interne, le HTC One M9 s’équipe d’un slot micro SDxC. Ainsi, comme on peut le lire sur le site de constructeur, sa mémoire est théoriquement extensible jusqu’à 2 To. Bien sûr, pour l’instant, tout cela reste de la théorie puisque les cartes micro SD proposant 2 To de mémoire n’existent pas encore, en revanche, la première carte de 200 Go a récemment été annoncée.

HTC One M9 slot SD
Le HTC One M9 supporte jusqu’à 200 Go de stockage.

Comme vous pouvez le lire ci-dessous, le port micro SDxC du HTC One M9 est en mesure de supporter jusqu’à 2 To de stockage externe. Il sera donc enfin possible de passer au delà de la limite de 128 Go. Une caractéristique qui laisse penser que le taïwanais anticipe déjà l’avenir, même si ça n’a pas grand intérêt pour les utilisateurs qui changent de smartphone tous les ans.

HTC One M9 stockage

Toutefois, lors du dernier MWC, Sandisk a officialisé sa première carte microSD de 200 Go, soit la plus haute capacité actuellement disponible pour ce type de support. Au vu des informations renseignées sur la fiche technique officielle du téléphone, on imagine qu’il sera compatible avec cette carte.

On notera tout de même que ce nouveau support de stockage ne sera pas à la portée de toutes les bourses puisqu’attendu au prix de 400 dollars. En contrepartie, il permet de stocker jusqu’à 20 heures de vidéo en Full HD 1080p et de transférer jusqu’à 1200 photos en une minute et il faut bien avouer que ça fait envie.

Une découverte qui permettra de se consoler de l’absence de la version 64 Go du HTC One M9 en Europe, celle-ci étant visiblement réservée au marché asiatique. De son côté, Samsung annonçait récemment un nouveau module de mémoire de 128 Go réservé à ses futurs smartphones milieu de gamme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….