HTC One M9 : écran 5,5 pouces, capteur 16 mégapixels et batterie 3500 mAh évoqués

Maj. le 7 mai 2015 à 16 h 20 min

HTC One M9, le futur fleuron de la gamme One de HTC est le successeur des très acclamés HTC One M7 et HTC One M8, de très bons téléphones haut de gamme d’une superbe finition et d’un design remarquable. Alors que l’année 2015 n’est pas encore commencée, les rumeurs sur le nouveau One arrivent.

Concept du HTC One M9

Malheureusement pour HTC, bien que les deux précédents HTC One soient de qualités, le succès commercial n’a pas été à la hauteur de leurs espérances. HTC souhaite changer cela et faire de son prochain téléphone un réel succès, celui qui devrait s’appeler le HTC One M9 devrait donc être une très bonne surprise toujours accompagné du sublime design des smartphones HTC si l’on en croit les concepts.

Jusqu’ici, la rumeur concernant l’écran de ce fameux One M9 est qu’il serait de 5,5 pouces d’une résolution 2K/QHD de 2560×1440 pixels, exactement le même écran que le Meizu MX4 Pro donc rien de neuf. Concernant le SoC de ce M9, tout porte à croire que le snapdragon 805 de Qualcomm qui serait intégré. Le tout accompagné de 3Go de RAM pour faire mieux que les 2Go du M8.

Comme à chaque One, HTC essaye un nouveau type de caméra et cette fois-ci ce serait une caméra arrière de 16 Megapixels avec stabilisation optique, rien que ça. Voilà côté image et côté son, le géant Taïwanais aurait établi un partenariat avec Bose, ce qui nous promet une qualité sonore incontournable.

Concept HTC One M9 noir

Comme sur les deux précédents modèles, la batterie du HTC One M9 ne devrait pas être amovible et serait de 3,500mAh ce qui laisse deviner et autonomie assez bonne. Voilà pour le côté matériel de HTC One M9, le futur flagship d’HTC devrait être tout aussi bon voir meilleur que ses prédécesseurs.

Bien entendu, côté logiciel le M9 sera sous Android 5.0 Lollipop ce qui est plutôt logique étant donné qu’il sortira courant 2015. Que pensez-vous de ce HTC One M9 ? HTC obtiendra-t-il le succès tant attendu ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !