HTC présentera un nouveau smartphone le 16 juin prochain. En effet, le constructeur a publié une affiche teaser qui nous donne rendez-vous ce jour. Il pourrait s’agir du HTC Desire 20 Pro et signerait le grand retour du constructeur dans…
HTC One M9+ : dimensions et premier rendu photo du prototype de la version QHD
Au cours des derniers mois, Upleaks a distillé de nombreuses informations concernant le HTC One M9+, variante du M9 censée proposer un écran Quad HD de 5,2 pouces et un lecteur d'empreintes. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre leaker qui n'est autre qu'Onleaks de nous dévoiler les dimensions de cette version « prime » du dernier flagship taïwanais ainsi qu'un premier rendu photo de son prototype confronté au M9.
D'après le dernier tweet du leaker, le HTC one M9+ afficherait des dimensions de 150,9 x 72,5 x 10,15 mm. A titre de comparaison, le M9, qui propose une diagonale d'écran de 5 pouces, affiche des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm. L'appareil prendrait donc près de 6 mm de plus en hauteur et 3 mm en largeur. Des dimensions qui semblent plausibles en hauteur en en largeur, même si les 10,15 mm d'épaisseur peuvent sembler un peu excessifs.
#HTC One M9 Plus = 5.2″ screen / 150.9×72.5×10.15mm
— OnLeaks (@OnLeaks) 23 Mars 2015
Comme semble le confirmer l'image ci-dessus qui, d'après Onleaks, ne serait ni plus ni moins que la représentation d'un prototype de l'appareil, le capteur photo principal de 20 Mégapixels serait accompagné d'une seconde caméra. Tendance qu'on retrouvait déjà sur le M8. Conformément aux dernières fuites, le lecteur d'empreintes digitales se placerait juste en dessous de l'écran et arborerait la même forme que le bouton « Home » des Samsung Galaxy.
On notera que ce n'est pas la première fois que cet appareil se montre en images puisque la toute première photo du HTC One M9+ remonte à fin janvier. Reste désormais à savoir quand est-ce qu'HTC se décidera à lever le voile sur ce nouveau mastodonte. A noter que d'après Upleaks, sa présentation officielle serait prévue entre fin mars et début avril. L'appareil s'équiperait d'un processeur octo core 64 Bit MedaTek et serait commercialisé dans l'ensemble des pays de l'EMEA, y compris en Europe.