HTC One M9+ : dimensions et premier rendu photo du prototype de la version QHD

 

Au cours des derniers mois, Upleaks a distillé de nombreuses informations concernant le HTC One M9+, variante du M9 censée proposer un écran Quad HD de 5,2 pouces et un lecteur d'empreintes. Aujourd'hui, c'est au tour d'un autre leaker qui n'est autre qu'Onleaks de nous dévoiler les dimensions de cette version « prime » du dernier flagship taïwanais ainsi qu'un premier rendu photo de son prototype confronté au M9.

HTC One M9+
Un prototype du HTC One M9+ face au M9.

D'après le dernier tweet du leaker, le HTC one M9+ afficherait des dimensions de 150,9 x 72,5 x 10,15 mm. A titre de comparaison, le M9, qui propose une diagonale d'écran de 5 pouces, affiche des dimensions de 144,6 x 69,7 x 9,61 mm. L'appareil prendrait donc près de 6 mm de plus en hauteur et 3 mm en largeur. Des dimensions qui semblent plausibles en hauteur en en largeur, même si les 10,15 mm d'épaisseur peuvent sembler un peu excessifs.

Comme semble le confirmer l'image ci-dessus qui, d'après Onleaks, ne serait ni plus ni moins que la représentation d'un prototype de l'appareil, le capteur photo principal de 20 Mégapixels serait accompagné d'une seconde caméra. Tendance qu'on retrouvait déjà sur le M8. Conformément aux dernières fuites, le lecteur d'empreintes digitales se placerait juste en dessous de l'écran et arborerait la même forme que le bouton « Home » des Samsung Galaxy.

On notera que ce n'est pas la première fois que cet appareil se montre en images puisque la toute première photo du HTC One M9+ remonte à fin janvier. Reste désormais à savoir quand est-ce qu'HTC se décidera à lever le voile sur ce nouveau mastodonte. A noter que d'après Upleaks, sa présentation officielle serait prévue entre fin mars et début avril. L'appareil s'équiperait d'un processeur octo core 64 Bit MedaTek et serait commercialisé dans l'ensemble des pays de l'EMEA, y compris en Europe.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….