HTC One M9 : des ventes décevantes qui mettent HTC dans le rouge

 

Avec les ventes du HTC One M9 ne décollant pas, la trésorerie ainsi que les actions de la firme taïwanaise se retrouvent au plus bas. C’est hier que la société en mauvaise posture a déclaré se préparer à une perte se chiffrant entre 257 et 291 millions de dollars au second trimestre.

Les mauvaises ventes du HTC One M9 menacent HTC

Cette période désastreuse pour HTC vient mettre un terme à une série de quatre trimestres consécutifs marqués par les bénéfices. C’est avant hier que l’entreprise aura atteint son point le plus bas à la bourse de Taïwan, après avoir connu un mois d’avril particulièrement houleux. Alors qu’ils espéraient reporter des revenus situés entre 1,48 et 1,56 millions de dollars, l’entreprise se prépare désormais à communiquer des revenus de l’ordre de 1,06 et 1,66 millions de dollars.

HTC maintient son cap vers l’avenir

Ayant pâti d’un cruel manque d’intérêt pour le HTC One M9, HTC s’apprête donc à amortir 93 millions de dollars d’actifs non-utilisés, provoqués par la coupe de 30 % infligée à la production du smartphone. Il ne reste plus maintenant qu’à regarder vers l’avenir.

À ce sujet, le Président et CEO d’HTC, Cher Wang désire tout faire pour renforcer la vente de ses smartphones ainsi que sa compétitivité. Elle envisage également de réduire les charges opérationnelles, en espérant augmenter l’efficacité de la production de ses futurs produits, car paradoxalement, HTC est déterminé à étendre sa présence sur le marché dans d’autres domaines que la téléphonie. Dans un esprit combatif, l’entreprise en a également profité pour parler de son prochain flagship. Arborant un design tout nouveau, le futur Hero sortira en octobre prochain.

Nous avons foi en notre capacité à réaliser nos objectifs, à optimiser les valeurs pour nos actionnaires par le biais de nos innovations mondiales mais aussi grâce aux projets en développement dans le domaine des objets connectés. Chair Wang, Présidente et CEO de HTC.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….