HTC One M9 : des détails sur le capteur photo et la fréquence du processeur

 

A quelques jours de son annonce officielle qui aura lieu le 1er mars prochain au MWC, la masse d’informations concernant le HTC One M9 commence a s’amplifier et les dernières en date concernent les caractéristiques techniques du capteur photo, la fréquence du processeur et la partie logicielle.

HTC One M9 capteur photo
Des détails sur l’appareil photo du HTC One M9.

Comme nous l’apprend aujourd’hui un tweet de Roland Quandt, rédacteur en chef du site allemand Mobile Geeks, le capteur photo 20,7 Mégapixels du HTC One M9 sera d’ouverture f/2,2 avec une lentille de 27,8 mm. En d’autres termes, il pourrait ne pas s’agir du capteur photo embarqué par le Sony Xperia Z3, pourtant évoqué à plusieurs reprises. Voilà qui accrédite un récent tweet de LlabTooFeR évoquant un capteur photo Toshiba.

La seconde partie du tweet concerne le processeur du HTC One M9. Comme nous avions déjà pu le lire, le téléphone s’équipera d’un Soc Snapdragon 810. Les quatre cœurs Cortex-A57 seront cadencés à 2 Ghz et les quatre autres cœurs A53 seront cadencés à 1,5 Ghz. Pour la partie logicielle, on retrouvera Android 5.0.2 Lollipop via l’interface utilisateur HTC Sense 7.

Il y a une dizaine de jours, Upleaks dévoilait les caractéristiques techniques du HTC One M9 dans leur totalité. On pouvait ainsi également apprendre que ce dernier s’équiperait d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces. Une information depuis confirmée par les premiers fonds d’écrans officiels de l’appareil.

Le capteur photo UltraPixel des deux précédentes générations devrait se retrouver déporté vers l’avant. Il fera ainsi office de caméra frontale pour les selfies. Pour l’autonomie, il faudrait compter sur une batterie de 2840 mAh. L’appareil devrait ainsi offrir une excellente endurance sachant que l’écran sera de définition Full HD 1080p.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….