HTC One M9 : d’après HTC, il embarque déjà un Snapdragon 810 révisé comme le OnePlus 2

 

Le HTC One M9 fait partie des nombreux smartphones de 2015 équipés d'un processeur Snapdragon 810. Il est d'ailleurs, accessoirement, l'un des premiers à avoir fait les frais de la mauvaise publicité autour du Soc de Qualcomm et de ses problèmes de surchauffe. Théoriquement, le smartphone taïwanais s'équipe de la version v2 du Soc. Pourtant, d'après Jeff Gordon, directeur de la communication d'HTC, il s'agirait, en réalité de la version v2.1.

HTC One M9 Snapdragon 810
Le HTC One M9.

Tout a commencé hier soir par un tweet visant les sociétés mettant actuellement en avant la version v2.1 du Snapdragon 810 pour différencier leurs produits de ceux équipés de la précédente mouture du Soc, laissant ainsi entendre que leurs smartphones ne poseront pas de problèmes de surchauffe. Sociétés parmi lesquelles on retrouve notamment OnePlus qui s'est longuement étalé sur le sujet, affirmant que le problème avait été résolu.

https://twitter.com/urbanstrata/status/621378098198507521

Pourtant, d'après Jeff Gordon qui prétend détenir l'information de Qualcomm en personne, en réalité, tous les smartphones équipés d'un Snapdragon 810 utiliseraient déjà cette version v2.1 optimisée. Nous aurait-on menti ?

https://twitter.com/urbanstrata/status/621379729216569344

Les problèmes rencontrés sur le Sony Xperia Z4/Z3+ lors de son arrivée ont tendance à démontrer que le problème de surchauffe est toujours d'actualité. Problème depuis résolu par une mise à jour logicielle, comme sur le HTC One M9. Et au cas où vous vous demanderiez si Jeff Gordon ne s'est pas emmelé les pinceaux, lorsqu'un internaute lui a demandé quelle version on retrouvait au sein du M9, il a confirmé, noir sur blanc, qu'il s'agissait bien de la v2.1.

Une révélation qui pourrait bien faire l'effet d'une bombre et discréditer les arguments marketing des concurrents mettant en avant la présence de cette version optimisée au sein de leurs flagships. On restera tout de même dubitatifs face à ces déclarations sachant que le mois dernier, le site Anantech a publié un test comparatif des deux versions du Snapdragon 810 et le M9 est bien censé embarquer la version v2.

Jeff Gordon nous aurait-il menti ou certaines unités de l'appareil (les plus récentes) s'équipent elles réellement de la version v2.1 tandis que les autres se basent sur l'ancienne ? Ça reste un mystère. Actuellement, on retrouve cette version v2.1 au cœur du Xiaomi Mi Note Pro, du Xperia Z3+, de la Xperia Z4 Tablet et bientôt au cœur du OnePlus 2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….