HTC One M9 : l’appareil photo classé 22e par DxOMark, derrière le Galaxy S3

 

Voilà un test qui ne va pas faire du bien au dernier smartphone haut de gamme de HTC. Le très sérieux site DxOMark a cette fois passé au crible l'appareil photo du HTC One M9 qui a obtenu une note globale de 69, le plaçant seulement 22e dans le classement des meilleurs smartphones du marché, loin derrière beaucoup de concurrents.

htc one m9 photo classement

Dans ce classement, c'est le Galaxy S6 Edge qui tient le haut de l'affiche avec une note globale de 86, devant le Galaxy Note 4 et l'iPhone 6 Plus. Terminer derrière n'est pas forcément un gage de mauvaise qualité, mais lorsqu'on regarde le classement, on s'aperçoit que le HTC One M9 termine derrière des produits bien plus ancien, comme le Galaxy S3 ou encore l'iPhone 4S qui ont fêté leurs 3 ans. La seule consolation pour le M9 est que sa note est supérieure d'un point à celle du M8.

Cela peut paraître excessif pour certains, mais DxOMark explique cette note en mettant en avant les points forts et les points faibles du capteur du One M9 en fin de test. Dans les points positifs, est mis en avant le bon rendu des photos et vidéos lorsque la lumière est optimale, au niveau des couleurs et de l'autofocus.

htc one m9 DxOMark

Les défauts sont bien plus nombreux avec une balance des blancs qui est fausse, quelles que soient les conditions lumineuses, un manque de netteté dans les coins de l'image, des couleurs saturées en basse lumière, un manque de détails global du capteur ou encore l'absence de stabilisation vidéo. Des points faibles qui rejoignent ceux que nous avions constatés lors de notre test du HTC One M9, où l'appareil photo nous avait vraiment déçus.

Autant de défauts que beaucoup de ses concurrents n'ont pas et qui font baisser la note globale de l'appareil photo du One M9. Certains de ces problèmes pourraient être réglés par une mise à jour logicielle, en espérant que HTC fasse le nécessaire. Si vous avez un HTC One M9, dites-nous ce que vous pensez de la qualité du capteur photo. Le test complet de DxOMark est là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….