HTC One M8i : une version allégée avec processeur 64 Bit Snapdragon 615

 

Alors que le HTC One M9 alias HTC Hima fait beaucoup parler de lui, en prévision de son annonce officielle prévue pour mars, voilà qu'Upleaks, souvent à l'origine des nombreuses fuites concernant les produits HTC et visiblement bien renseigné sur les plans du taïwanais vient de dévoiler l'existence d'un nouvel appareil le HTC One M8i, également connu sous le nom de code M8_QL.

HTC One M8i
Une nouvelle variante pour le HTC One M8.

Qu'est-ce que cette variante du HTC One M8 pourrait bien proposer de plus que la version originale, sachant qu'un nouveau modèle viendra bientôt prendre la relève ? Et bien celle-ci s'équiperait tout simplement d'un processeur Snapdragon 615 MSM8939.

processeur HTC One M8i

Inauguré lors du dernier IFA par le HTC Desire 820, le Snapdragon 615 est une puce octo core, basée sur un jeu d'instructions 64 Bit, et équipée de huit cœurs A53. Toutefois, à l'inverse du Snapdragon 810 qui reste destiné aux modèles hauts de gamme, ce Soc reste réservé aux modèles milieux de gamme.

Un HTC One M8i qui serait donc un appareil intermédiaire, moins cher qu'un haut de gamme mais sans doute équipé d'une coque unibody en aluminium, comme tous les appareils de la gamme One. Reste bien sûr à définir quels changement le taïwanais a pu opérer au niveau des autres caractéristiques techniques. Seront-elles revues à la baisse pour ne pas faire de l'ombre au M9 où resteront elles les mêmes, partant du principe que le haut de gamme d'hier est le milieu de gamme de demain ?

Le tweet ne le précise pas. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que l'appareil conserve son écran Full HD de 5 pouces. Une variante qui pourrait en tout cas s'avérer intéressante si le changement de processeur est la seule modification opérée. D'autant plus qu'il pourra tirer pleinement partie des améliorations d'Android Lollipop vis à vis du 64 Bit.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…