HTC One M8 : la version Prime en suspens, place au HTC One M8 Plus !

 

La tendance printemps / été 2014 semble être celle des déclinaisons en tout genre. Lorsque nous vous avons demandé ce que vous pensiez de ces déclinaisons de smartphone, la plupart d’entre vous s’avouaient sceptiques, il faut admette qu’il y a de quoi se perdre. Quoi qu’il en soit, HTC, à l’instar de Samsung, devrait proposer différentes déclinaisons de son flagship.

htc one m8 prototype face

Il y a de cela quelques semaines était commercialisé le HTC One M8. Avant même sa présentation, d’innombrables rumeurs envahissaient la toile concernant les déclinaisons à venir. Pas plus tard que cette nuit, le HTC One M8 Ace en plastique a été officialisé. Il devrait rapidement être rejoint par d’autres versions.

Exit le HTC One M8 Prime, bonjour le HTC One M8 Plus ?

Outre une déclinaison Mini, baptisée tour à tour HTC One Mini 2 puis HTC One Remix, et un modèle Advance, une version « Prime » a été évoquée à de nombreuses reprises. Le célèbre leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) vient d’annoncer que le développement de celle-ci était suspendu, indéfiniment.

Pour être tout à fait précis, cette version encore plus haut de gamme devrait bien voir le jour. Son nom ne serait pas « HTC One M8 Prime » mais « HTC One M8 Plus ». Selon nos confrères de 9to5Google, ce terminal serait bien en préparation et devrait voir le jour en août ou en septembre. Le HTC One M8 Plus aurait droit à un écran Quad HD 5 (ou 5,2) pouces, au processeur Snapdragon 805 ou encore à un capteur photo 13 Mégapixels.

9to5Google ajoute qu’il est probable qu’HTC ait travaillé sur plusieurs modèles dits « Premium » avec des noms différents et qu’il ait tout simplement décidé d’abandonner l’un d’entre eux (le Prime) mais le « HTC One M8 Plus serait bien réel et en développement ». Oui, nous sommes d’accord, c’est un peu le foutoir. Il vaut mieux prendre ces informations avec des pincettes.

Partagez vos impressions concernant cette flopée de déclinaisons. Etes-vous perdu face à ces différentes versions ? Est-ce une bonne idée de proposer autant de terminaux dans un laps de temps aussi court ? Dites nous tout !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….