HTC One M8 : une ROM custom d’Android Lollipop est déjà disponible !

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 18 min

Les propriétaires les plus impatients d’un HTC One M8 vont pouvoir s’offrir une ROM custom d’Android 5.0 Lollipop, déjà disponible au téléchargement sur le forum XDA.

htc one m8 lollipop disponible

Une ROM d’Android Lollipop por le HTC One M8 est déjà disponible grâce aux développeurs infatigables de la communauté XDA. La chose proviendrait d’un leak de l’OS destiné à la version Google Play Edition du One M8 a destination du M8, devant sortir la semaine prochaine.

Les propriétaires de smartphones HTC One M8 peuvent donc se réjouir, ces derniers n’ayant pas à attendre la version officielle de l’OS présentant au monde les principes du Material Design.

Comme indiqué plus haut, c’est encore une fois les développeurs de la communauté XDA qui peuvent être remerciés pour avoir publié cette ROM custom du dernier Android à destination du One M8. Il suffira donc de se rendre sur leur site pour accéder au fichier, et bien sûr, nous vous avons placé le lien en bas de page.

htc one m8 android lollipop

Comme d’habitude pour ce genre d’installation, il vous faudra un bootloader déverrouillé et quelques compétences en flash de ROM et autres root. Il ne s’agit pas de faire de la programmation, mais il ne s’agit pas non plus d’une installation aussi simple que de l’OTA. À vous de mesurer votre niveau d’impatience !

L’autre bonne nouvelle, c’est que la ROM, baptisée SkyDragon, étant à priori développé à partir de la version Google Play Edition pour le One M8, les spécificités de la machine seront vraisemblablement fonctionnelles. Ainsi, des particularités telles que l’ultrapixels et la double caméra permettant de prendre de plus grande photo et une mise au point ultérieure.

Des utilisateurs font état de quelques bugs légers sur cette ROM custom, mais nous ne doutons pas que les hyperactifs de XDA sont déjà sur la brèche.

>>>télécharger SkyDragon, la ROM custom Lollipop pour le One M8<<<

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…