Le HTC One M8 sous Android 6.0 Marshmallow et Sense 7 en images

 

Les premières images du HTC One M8 mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface utilisateur Sense 7 viennent de faire surface.

Lancé au printemps 2014, le HTC One M8 sera l’un des plus anciens smartphones du constructeur taïwanais à recevoir sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow qui sera donc sa seconde mise à jour majeure après Lollipop, le téléphone étant sorti sous KitKat. Aujourd’hui, voilà que les premières images de la mise à jour viennent de faire surface sur le compte Twitter du développeur LlabTooFeR. Au programme, l’interface utilisateur Sense 7 que nous avions déjà pu prendre en main lors de notre test du HTC One A9.

HTC One M8 Android 6.0 Marshmallow
Le HTC One M8.

Tout comme l’an dernier, les codes graphiques de Material Design sont intégrés de façon modérée à la surcouche Sense qui conserve sont identité mais les nouveautés de l’OS de Google sont bien présentes et bien visibles sur ces images, notamment le nouveau système de gestion des permissions accordées aux applications.

On notera également que, conformément aux dernières directives de Google, sous Android 6.0 Marshmallow, les statistiques de la batterie sont claires et complètes. Les constructeurs n’ont désormais plus rien le droit de nous cacher en ce qui concerne l’autonomie restante et la consommation des composants, processus et applications. Un gros plus pour l’utilisateur.

Visuellement parlant, la ROM semble déjà finalisée. Bien sûr, ce qu’on peut observer sur les images ne signifie pas pour autant qu’elle l’est à 100%. Le code source de l’OS est disponible seulement depuis fin septembre et généralement, les constructeurs mettent environ 90 jours pour l’intégrer à leurs surcouches et déployer la mise à jour. En outre, étant plus récent, le HTC One M9 sera sans doute servi en premier.

Toutefois, le fait que LlabTooFeR ait déjà la ROM entre les mains laisse entrevoir la possibilité qu’on retrouve bientôt des ROM Custom basées sur Android Marshmallow pour le HTC One M8.

HTC One M8 Android Marshmallow camera

HTC One M8 Android Marshmallow USB

HTC One M8 Sense 7

HTC One M8 Android Marshmallow stockage

HTC One M8 Android Marshmallow parametres

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow batterie

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow applications

HTC One M8 Android 6.0 Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow Sense

HTC One M8 Android MarshmallowSense 7

HTC One M8 Android 6

HTC One M8 Android Marshmallow

HTC One M8 Android Marshmallow mise a jour

HTC One M8 Android Marshmallow parametres

HTC One M8 Android Marshmallow applications

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….