HTC One M8 : Sense 7 intégré à sa prochaine mise à jour

Basée sur Android Lollipop, la surcouche HTC Sense 7 qu’on retrouve sur le HTC One M9 apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par le widget Sense Home, et bien plus de personnalisation que la version précédente. Les utilisateurs des anciens modèles de la marque espèrent donc pouvoir en profiter prochainement et ceux possédant un HTC One M8 seront visiblement les premiers servis.

HTC One M8 HTC Sense 7
Le HTC One M8 recevra bientôt Sense 7.

Comme vient de le confirmer Mo Versi, vice président du management produit chez HTC, Sense 7 fera partie des nouveautés de la prochaine mise à jour du HTC One M8. S’agira-t-il d’Android 5.1 Lollipop ou d’une mise à jour de l’interface indépendante de celle de l’OS de Google ? Nous n’en savons rien, mais dans tous les cas, le flagship 2014 de la firme sera le prochain à profiter des nouveautés maison du taïwanais.

Comme nous avions déjà pu le voir à l’occasion de notre prise en main de Sense 7 au MWC, puis lorsque nous avons testé le HTC One M9, les nouveautés sont nombreuses avec notamment la possibilité d’ajouter un quatrième bouton personnalisable à la barre de navigation ou de créer de nouveaux thèmes personnalisés à partir d’une photo. Le widget Sense Home permet, quant à lui, de personnaliser l’écran d’accueil en fonction du lieu où vous vous trouvez et de l’heure qu’il est.

A noter que si le HTC One M8 est éligible à Sense 7, on ne connaît pas encore les plans de la firme concernant le HTC One M7, cependant, celui-ci peut déjà disposer partiellement de certaines nouveautés de Sense 7 par le biais de l’application HTC Sense Home, anciennement appelée BlinkFeed et disponible dans le Play Store. En outre, si Mo Versi ne donne aucune date pour le M8, il y a quelques mois, le développeur LlabTooFeR avait parlé d’un déploiement à partir de mai.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…