Quand le HTC One M8 se fait fusiller à 1 kilomètre de distance !

 

Test d’étanchéité, drop test, crash test, beaucoup trop « mainstream » pour les Américains. Leur sympathie pour les armes à feu est connue de tous. Arme à feu, smartphone, le rapport n’est pas forcément évident, sauf pour Richard Ryan. Non content d’avoir littéralement explosé le Samsung Galaxy S5 il y a de cela un mois, il s’en est cette fois pris au HTC One M8, toujours à l’aide d’un fusil.

HTC One M8 Android M

Le HTC One M8 face à une balle de fusil !

Richard Ryan s’est fait un nom sur la toile en soumettant différents produits high-tech (smartphone, smartwatch,  tablette etc.) à des « tests de torture ultimes ». Quoi de mieux qu’un fusil pour s’en prendre à ces bijoux de technologie ? L’objet du crime concernant le HTC One M8 est un fusil de sniper de calibre 338 équipé de différentes technologies offrant une précision accrue.

Pour rester simple, vous pouvez bloquer une cible et le fusil ne vous laissera pas faire feu tant que l’alignement n’est pas parfait. Notons par ailleurs que le youtuber réalise d’abord un crash test puis un test d’étanchéité (assez succinct) avant d’utiliser son fusil et ce, à une distance impressionnante d’environ un kilomètre (1123 yards). Evidemment, on peut se demander quel intérêt a ce genre de vidéo. Celui-ci n’est pas évident à trouver.

A l’instar de la vidéo concernant le Samsung Galaxy S5, on peut y trouver un aspect esthétique dû aux ralentis. Sachez que Richard Ryan qui déclare apprécié le HTC One M8, s’en prendra à lui à plusieurs reprises, en modifiant la position du terminal. Il faut bien avouer que la précision, notamment du deuxième tir, est spectaculaire. Puisque des images valent bien plus que des mots, découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous. Partagez vos impressions dans les commentaires. Que pensez-vous de ce genre de tests ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….