Quand le HTC One M8 se fait fusiller à 1 kilomètre de distance !

Maj. le 26 février 2017 à 16 h 28 min

Test d’étanchéité, drop test, crash test, beaucoup trop « mainstream » pour les Américains. Leur sympathie pour les armes à feu est connue de tous. Arme à feu, smartphone, le rapport n’est pas forcément évident, sauf pour Richard Ryan. Non content d’avoir littéralement explosé le Samsung Galaxy S5 il y a de cela un mois, il s’en est cette fois pris au HTC One M8, toujours à l’aide d’un fusil.

HTC One M8 Android M

Le HTC One M8 face à une balle de fusil !

Richard Ryan s’est fait un nom sur la toile en soumettant différents produits high-tech (smartphone, smartwatch,  tablette etc.) à des « tests de torture ultimes ». Quoi de mieux qu’un fusil pour s’en prendre à ces bijoux de technologie ? L’objet du crime concernant le HTC One M8 est un fusil de sniper de calibre 338 équipé de différentes technologies offrant une précision accrue.

Pour rester simple, vous pouvez bloquer une cible et le fusil ne vous laissera pas faire feu tant que l’alignement n’est pas parfait. Notons par ailleurs que le youtuber réalise d’abord un crash test puis un test d’étanchéité (assez succinct) avant d’utiliser son fusil et ce, à une distance impressionnante d’environ un kilomètre (1123 yards). Evidemment, on peut se demander quel intérêt a ce genre de vidéo. Celui-ci n’est pas évident à trouver.

A l’instar de la vidéo concernant le Samsung Galaxy S5, on peut y trouver un aspect esthétique dû aux ralentis. Sachez que Richard Ryan qui déclare apprécié le HTC One M8, s’en prendra à lui à plusieurs reprises, en modifiant la position du terminal. Il faut bien avouer que la précision, notamment du deuxième tir, est spectaculaire. Puisque des images valent bien plus que des mots, découvrez sans plus attendre la vidéo ci-dessous. Partagez vos impressions dans les commentaires. Que pensez-vous de ce genre de tests ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…