Le HTC One M8 se serait écoulé à plus de 500 000 exemplaires !

 

Alors que d'autres firmes ont préféré le Mobile World Congress, HTC avait décidé de réserver un évènement tout particulier à son dernier flagship le 25 mars 2014. L'objectif était évidemment d'attirer tous les projecteurs vers cette présentation officielle. Commercialisé dans la foulée ou presque, aucun élément ne nous permettait de connaitre son éventuel succès commercial. C'est désormais le cas puisque l'on apprend que le HTC One M8 aurait dépassé le demi million d'exemplaires vendus (et ce n'est certainement pas grâce au HTC One M8 en or 24 carats).

htc-one-m8-identique

Plus de 500 000 exemplaires du HTC One M8 vendus en un mois ! Peut-on parler de succès commercial selon vous ?

Notons en premier lieu que HTC s'est refusé à tout commentaire concernant les chiffres de ventes du successeur du HTC One. Cependant, nos confrères d'AndroidCentral ont découvert une subtilité leur permettant d'évaluer le nombre d'exemplaires écoulés. Celle-ci se situe au niveau de Google Play. Lorsque vous vous rendez sur le Google Play, vous remarquerez que différentes applications propres à HTC y sont disponibles.

Certaines d'entre elles ne concernent que le HTC One M8 et c'est bien ce qui nous intéresse. Google Play nous permet de connaitre le nombre global des téléchargements. Si les développeurs ont droit à un nombre précis, le grand public aura quant à lui une estimation. Toujours est-il qu'en ce qui concerne le HTC One M8, ce nombre se situe entre 500 000 et 1 million. Environ un mois après son lancement, le succès serait donc au rendez-vous pour la firme taïwanaise.

Evidemment, nous sommes bien loin des chiffres de Samsung qui espère vendre 35 millions de Galaxy S5 en à peine trois mois mais tout de même. Samsung et HTC ne boxent pas dans la même catégorie. HTC avait par ailleurs mentionné que son flagship s'était bien mieux vendu que le HTC One le jour de son lancement et que cela s'était poursuivi les semaines qui ont suivi, une bonne nouvelle pour HTC qui accusait le coup au premier trimestre 2014. Partagez votre ressenti dans les commentaires. Considérez-vous cela comme un succès ? Etes-vous séduit par le HTC One M8 ?

 Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….