Le HTC One M8 reçoit une très mauvaise note de réparabilité lors de son démontage

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 41 min

Comme c’est la règle avec tout nouvel appareil haut de gamme, le HTC One M8, présenté hier vient de subir un démontage intégral en bonne et due forme de la part du site américain iFixit. Comme vous pouvez vous en douter et comme ce fut le cas, l’an dernier, de son prédécesseur, le smartphone a reçu une très mauvaise note de réparabilité plus précisément 2/10.

Si lors de son démontage, le HTC One M8 est quand même parvenu à obtenir un point de plus que le modèle 2013, le même problème se pose puisqu’il est impossible d’ouvrir l’appareil sans endommager sa coque en aluminium, le problème étant directement lié à sa conception unibody. Par ailleurs, quelle que soit la pièce à remplacer, il faudra inévitablement retirer l’arrière du téléphone pour accéder à ses entrailles, y compris s’il s’agit de l’écran.

le HTc one m8 est hyper difficile à réparer

Comme vous pourrez l’observer dans la vidéo de démontage du HTC One M8 qui figure en fin d’article, la batterie est placée entre la carte-mère et l’écran  et des feuilles de cuivres sont disposées un peu partout autour des différents composants de l’appareil.  Autrement dit, il sera impossible de changer vous-même une pièce sans en endommager une autre. Un peu dommage, en ce qui concerne l’écran, puisque ça reste le composant qu’on est le plus souvent amené à remplacer

D’ailleurs les utilisateurs iPhone en savent quelque chose quand on voit le nombre de boutique pas toujours spécialisées dans les smartphones mais proposant néanmoins un service de remplacement d’écran. Dans le cas d’HTC c’est un peu différent puisque le problème qui se pose est le même que l’an dernier, le constructeur taiwanais étant visiblement le seul à détenir l’outil secret permettant de réparer le HTC One et le HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…