HTC présentera un nouveau smartphone le 16 juin prochain. En effet, le constructeur a publié une affiche teaser qui nous donne rendez-vous ce jour. Il pourrait s’agir du HTC Desire 20 Pro et signerait le grand retour du constructeur dans…
Le HTC One M8 reçoit une très mauvaise note de réparabilité lors de son démontage
Comme c’est la règle avec tout nouvel appareil haut de gamme, le HTC One M8, présenté hier vient de subir un démontage intégral en bonne et due forme de la part du site américain iFixit. Comme vous pouvez vous en douter et comme ce fut le cas, l’an dernier, de son prédécesseur, le smartphone a reçu une très mauvaise note de réparabilité plus précisément 2/10.
Si lors de son démontage, le HTC One M8 est quand même parvenu à obtenir un point de plus que le modèle 2013, le même problème se pose puisqu’il est impossible d'ouvrir l’appareil sans endommager sa coque en aluminium, le problème étant directement lié à sa conception unibody. Par ailleurs, quelle que soit la pièce à remplacer, il faudra inévitablement retirer l’arrière du téléphone pour accéder à ses entrailles, y compris s’il s’agit de l’écran.
Comme vous pourrez l'observer dans la vidéo de démontage du HTC One M8 qui figure en fin d’article, la batterie est placée entre la carte-mère et l’écran et des feuilles de cuivres sont disposées un peu partout autour des différents composants de l’appareil. Autrement dit, il sera impossible de changer vous-même une pièce sans en endommager une autre. Un peu dommage, en ce qui concerne l’écran, puisque ça reste le composant qu’on est le plus souvent amené à remplacer
D’ailleurs les utilisateurs iPhone en savent quelque chose quand on voit le nombre de boutique pas toujours spécialisées dans les smartphones mais proposant néanmoins un service de remplacement d’écran. Dans le cas d’HTC c’est un peu différent puisque le problème qui se pose est le même que l’an dernier, le constructeur taiwanais étant visiblement le seul à détenir l’outil secret permettant de réparer le HTC One et le HTC One M8.