HTC One M8 : quelle qualité attendre du double capteur photo UltraPixel ?

 

Bien qu’il reprenne la même technologie UltraPixel que son prédécesseur, le HTC One M8 est le seul smartphone, à l’exception, des modèles 3D, à proposer un double capteur photo, permettant non pas de prendre deux clichés simultanément pour les associer ensuite après mais d’optimiser la mise à point post-capture et d’ajouter une couche de nouveaux effets sur vos images.

Si la résolution 4 + 2,1 Megapixels du capteur photo du HTC M8 peut sembler un peu faiblarde sur le papier face aux 16 Megapixels du Galaxy S5 ou aux 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2, il faut néanmoins garder à l’esprit que le chiffre ne fait pas tout. Et c’est justement ce qu’à cherché à prouver le site américain Anandtech qui vient tout juste de tester l’appareil.

Que peut-on attendre du double capteur photo du M8 ?

Grace à la présence de la technologie UltraPixel, le capteur photo principal du HTC One M8 est en mesure de capturer de beaucoup plus grands pixels qui sont habituellement d’une taille moyenne de 2.0µmn avec un capteur 4 Megapixels classique.

Par ailleurs, le second capteur 2,1 Megapixels (1/5.8, 1.4μm) permet de capturer des images 60% grandes que celles que proposent le HTC One (2013) du fait qu’il est en mesure de capter non seulement les informations en profondeur mais également une image « furtive » utilisée pour les effets appliqués à posteriori de la prise de vue mais non visible dans la galerie de l’appareil.

On notera au passage que le second capteur photo de la camera du HTC One M8 ne fonctionne pas en permanence car lorsque la luminosité est trop basse il ne se déclenche pas, la prise de vue est alors seulement assurée par le capteur principal. Ceci dit, même sans le moindre effet, les photos prises avec l’appareil semblent bonnes, comme en témoigne l’image ci-dessus.

Si vous cherchez à savoir ce vaut le HTC One M8 face aux Galaxy S5 et Xperia Z2, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….