HTC One M8 : quelle qualité attendre du double capteur photo UltraPixel ?

Maj. le 13 mars 2015 à 10 h 38 min

Bien qu’il reprenne la même technologie UltraPixel que son prédécesseur, le HTC One M8 est le seul smartphone, à l’exception, des modèles 3D, à proposer un double capteur photo, permettant non pas de prendre deux clichés simultanément pour les associer ensuite après mais d’optimiser la mise à point post-capture et d’ajouter une couche de nouveaux effets sur vos images.

Si la résolution 4 + 2,1 Megapixels du capteur photo du HTC M8 peut sembler un peu faiblarde sur le papier face aux 16 Megapixels du Galaxy S5 ou aux 20,7 Megapixels du Sony Xperia Z2, il faut néanmoins garder à l’esprit que le chiffre ne fait pas tout. Et c’est justement ce qu’à cherché à prouver le site américain Anandtech qui vient tout juste de tester l’appareil.

Que peut-on attendre du double capteur photo du M8 ?

Grace à la présence de la technologie UltraPixel, le capteur photo principal du HTC One M8 est en mesure de capturer de beaucoup plus grands pixels qui sont habituellement d’une taille moyenne de 2.0µmn avec un capteur 4 Megapixels classique.

Par ailleurs, le second capteur 2,1 Megapixels (1/5.8, 1.4μm) permet de capturer des images 60% grandes que celles que proposent le HTC One (2013) du fait qu’il est en mesure de capter non seulement les informations en profondeur mais également une image « furtive » utilisée pour les effets appliqués à posteriori de la prise de vue mais non visible dans la galerie de l’appareil.

On notera au passage que le second capteur photo de la camera du HTC One M8 ne fonctionne pas en permanence car lorsque la luminosité est trop basse il ne se déclenche pas, la prise de vue est alors seulement assurée par le capteur principal. Ceci dit, même sans le moindre effet, les photos prises avec l’appareil semblent bonnes, comme en témoigne l’image ci-dessus.

Si vous cherchez à savoir ce vaut le HTC One M8 face aux Galaxy S5 et Xperia Z2, n’hésitez pas à jeter un œil à notre comparatif.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !