Un HTC One M8 Prime est également en préparation !

Maj. le 20 décembre 2018 à 0 h 16 min

Alors que l’ensemble des rumeurs semblent s’accorder sur le fait que le HTC One M8 Ace serait une version « plastique » du dernier fleuron taïwanais destinée à entrer en concurrence avec le Galaxy S5 à un tarif moindre, voilà qu’Evleaks, source dont la fiabilité n’est plus à remettre en question, renchérit en nous annonçant d‘existence d’une nouvelle déclinaison de l’appareil dont le nom de code est plutôt significatif puisqu’il s’agit de HTC One M8 Prime.

htc-one-m8

Avec un nom pareil, autant dire que toutes les spéculations sont possibles même ci celui-jette un certain trouble puisque si on part du principe que la version « Ace » du M8 est censée entrer en concurrence avec des hauts de gamme « plastique » comme le Galaxy S5, le modèle en aluminium actuellement sur le marché peut donc déjà être considéré comme une version Premium. A moins que ce HTC One M8 Prime soit tout simplement une version phablette du modèle 5 pouces.

Si dans le cas de Samsung, le suffixe « Prime » renvoie à la très attendue version 2K (2560×1440 pixels) du Galaxy S5 qui devrait venir contrer le LG G3 dés son arrivée, les choses sont un peu plus floues du côté du taïwanais.

Si l’éventualité que ce HTC One M8 Prime puisse être une version premium du HTC One M8 avec un processeur plus rapide (Snapdragon 805 ?) et une résolution d’écran revue à la hausse n’est pas totalement inconcevable, la théorie qui veut qu’il s’agisse de la version phablette de l’appareil reste néanmoins la plus plausible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…