Le HTC One M8 Prime sera composé d’aluminium et de silicone liquide

Maj. le 7 juin 2016 à 15 h 40 min

Même si les rumeurs concernant le HTC One M8 Prime, se font plus discrètes que celles concernant le Galaxy S5 Prime, celui-ci est régulièrement évoqué sur Evleaks, source toujours bien renseignée et relativement fiable. Ainsi après avoir pu découvrir la fiche technique du prochain « ultra » haut de gamme du taïwanais au début du mois, voilà qu’Evan Neslon Blass nous fournit aujourd’hui de plus amples informations concernant les matériaux de conception de l’appareil.

On apprend ainsi, suite à son dernier tweet, que le HTC One M8 Prime se composerait d’un matériau assez inhabituel puisque sa conception proposerait, à la fois, de l’aluminium et du silicone liquide. Bien que, pour l’instant, les informations fournies n’aillent pas au-delà de cette brève description, on peut déjà d’ores et déjà supposer que ce choix n’a rien d’anodin et n’a qu’un seul but : apporter une valeur ajoutée à la conception du modèle original. Et si c’était tout simplement pour le rendre étanche ?

A noter que la mention du tweet formulée par Jeff Gordon ne vise pas ce dernier tweet d’Eveaks dans la mesure où celui-ci est le plus récent deux deux.

Si pour l’heure, supposer que le HTC One M8 Prime serait waterproof n’est que pure spéculation, l’ajout de silicone à l’aluminium qui compose sa coque fait toutefois pencher la balance dans ce sens. Et puis après Sony, Samsung et sans doute LG, il ne fait aucun doute qu’HTC finira tôt ou  tard à se mettre au waterproof. Reste à savoir si ce sera avec cette version premium de son dernier haut de gamme ou plus tard.

Voici les premiers éléments présumés de la fiche technique du HTC One M8 Prime :

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : Snapdragon 805 APQ8084 SoC
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go
  • Connectique : USB 3.0

On constate, au passage, à la lecture de ces éléments qu’HTC compte faire d’une pierre deux coups avec une version premium qui fera également office de version phablette. Quel smartphone vous attire le plus : le HTC One M8 Prime, le Galaxy S5 Prime ou le LG G3 ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…