HTC One M8 Prime : écran 2k, Snapdragon 805 et 3Go de RAM au programme !

Maj. le 12 mars 2015 à 20 h 30 min

Les mois qui ont précédé la présentation / commercialisation du HTC One M8 ont été assez rudes pour la firme taïwanaise, à tel point que celle-ci a connu en février dernier son chiffre d’affaires le plus bas depuis 2007. Le flagship de HTC est bien parti pour être un succès puisque 500 000 exemplaires du HTC One M8 auraient déjà trouvé preneur. Celui-ci devrait même avoir droit à une déclinaison « Prime » dont les caractéristiques techniques supposées viennent de faire leur apparition.

HTC One M8 Prime, un leak

Découvrez les spécifications supposées du HTC One M8 Prime ! Intéressé par cette version ?

A l’instar du Samsung Galaxy S5 Prime qui pourrait prochainement voir le jour, HTC a décidé de gratifier son dernier flagship d’une version premium comme nous vous l’annoncions dès la semaine dernière (HTC One M8 Prime : une nouvelle variante du haut de gamme taïwanais). Une partie de sa fiche technique présumée vient de faire son apparition, fiche technique dévoilée par une source fiable quand il s’agit de HTC.

  • Ecran : 5,5 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels
  • Processeur :  Snapdragon 805 APQ8084 SoC
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 16 Go

La 4G à 300 mbps sera par ailleurs supporté par ce terminal. En ce qui concerne le multimédia, ce HTC One M8 Prime aura droit à un capteur principal Ultrapixel de 5 Megapixels (contre 4 Megapixels pour la version classique) accompagné d’un capteur secondaire de 18 Megapixels (utilisé pour les effets de flou notamment). La source ne s’arrête pas là.

En effet, toujours selon cette dernière, l’optimisme est de mise car ce HTC One M8 Prime pourrait être encore amélioré d’ici sa commercialisation, commercialisation qui devrait avoir lieu dès le mois de septembre 2014. Reste à connaitre le prix. Nul doute que celui-ci sera très élevé. Cette version du HTC One M8 espère concurrencer quelque peu le futur Galaxy S5 Prime (Samsung Galaxy S5 Prime qui pourrait sortir dès juin). Faites nous part de votre ressenti par rapport à cette version. Etes-vous intéressé par ce HTC One M8 Prime ? Impressionné par la fiche technique de celui-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…