Le HTC One M8 possède l’écran le plus réactif du marché !

Maj. le 9 mars 2015 à 16 h 46 min

S’il est une caractéristique très peu souvent mentionnée par les constructeurs de smartphones et de tablettes, elle n’en n’est pas moins extrêmement importante puisque celle-ci influence directement la qualité de l’expérience utilisateur, il s’agit bien sûr du temps de réponse de l’écran. Plus celui-ci est bas, plus l’écran de l’appareil est réactif.

Si jusqu’à présent, le record était détenu par le Galaxy Note 3 qui se plaçait directement premier du classement avec un temps de réponse de l’ordre de 67 ms, il vient de se voir souffler sa première place par l’écran du HTC One M8, annoncé il y a 15 jours, qui affiche un temps de réponse de l’ordre de 46 ms.

htc-one-m8-blinkfeed-aa-4-of-13

Face à un Galaxy Note 3 qui affiche un temps de réponse de 67 ms, un iPhone 5S qui le suit de près avec 75 ms et un LG G2 qui arrivait, jusqu’à présent, en troisième position avec 110 ms, l’écran du HTC One M8 se place désormais comme le plus réactif de tout le marché et en l’absence de mesures pour les Galaxy S5 et Sony Xperia Z2 qui n’ont pas encore testés mais pourraient également réserver de bonnes surprises.

Si ce critère n’est, sans doute à tort, jamais mis en avant par les constructeurs, il n’en n’est pas moins pertinent. Beaucoup de smartphones peuvent actuellement se vanter d’embarquer le meilleur écran, le processeur le plus rapide ou encore la batterie la plus robuste, toutefois, en dépit de leur importance, ces facteurs ne font pas tout et le temps de latence, ou de réponse, mériterait sans doute une plus grande transparence.

En tout cas pour l’instant, c’est l’écran du HTC One M8 qui domine jusqu’à ce qu’un concurrent ne vienne le détrôner. N’hésitez pas à jeter un œil à notre revue de presse des premiers tests du HTC One M8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !