HTC One M8 Plus : écran Quad HD, Snapdragon 805 et capteur 13 mégapixels !

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 27 min

Les rumeurs autour des déclinaisons du HTC One M8 n’en finissent plus. Aujourd’hui, ce sont deux nouvelles versions qui sont évoquées. La première d’entre elles est un HTC One M8 Plus qui comme son non l’indique serait une version améliorée du modèle actuel. On fait le point.

htc one m8 prototype face

Le HTC One M8 Plus serait équipé d’un écran Quad HD avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, comme cela est le cas du LG G3. Ce sont nos confrères de 9to5Google qui affirment avoir des informations provenant d’une source de chez HTC. Ce terminal serait présenté et commercialisé entre le mois d’aout et le mois de septembre.

Un HTC One M8 Plus pour les gouverner tous ?

La taille de l’écran devrait rester la même que celle du M8, à savoir 5 pouces, ce qui ferait du M8 Plus le téléphone avec la plus haute densité de pixels sur le marché. Mais ce ne sont pas les seules améliorations qui seraient apportées par ce modèle. En effet, un processeur Snapdragon 805 ainsi que 3 Go de RAM viendraient compléter la fiche technique !

Une autre grosse nouveauté qui est évoquée et le capteur photo. Exit l’Ultrapixel de 4 mégapixels et bonjour l’appareil photo de 13 mégapixels, comme on peut le retrouver sur la phablette HTC Desire 816 par exemple. Il serait également waterproof ! L’autre version du mobile serait baptisée HTC One M8 Advance (nom de code pour l’instant). Il aurait les mêmes caractéristiques techniques que la version Plus, mais une coque en plastique. Le marché asiatique serait ici visé.

Un HTC One M8 Plus ne serait pas étonnant dans la mesure ou les haut de gamme s’enchainent maintenant à un rythme effréné tous les 8 ou 9 mois. Que pensez-vous de ces deux déclinaisons ? Est-ce un moyen pour HTC de rester dans la course à l’armement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !