Le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 relèvent aussi le défi Ice Bucket Challenge !

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 23 min

Le Ice Bucket Challenge est un succès qui s’étend dans tous les domaines de la technologie aux peoples. La viralité du concept est telle que même les smartphones phares du marché s’y mettent. Aujourd’hui c’est le HTC One M8 et le Nokia Lumia 930 qui relèvent le défi du Ice Bucket Challenge. Y parviendront-il sans encombre ?

Ce week-end, nous partagions avec vous la vidéo du Samsung Galaxy S5 qui subissait le sévice du seau d’eau. La marque coréenne en a profité pour défier le HTC One M8 ainsi que le Nokia Lumia 930. Ceci dit, rappelons que le Galaxy S5 dispose d’une certification IP 67, un avantage certain, qui lui permet d’être immergé jusqu’à 3,2 mètres d’eau sur une durée conséquente, près de 30 minutes. Il y a de quoi laisser sur le carreau bien des concurrents !

HTC One M8

Avec une certification IPX3, le HTC One M8 (que nous testions ici) n’offre certes aucune protection contre la poussière mais une résistante aux projections d’eau (60 degrés maximum) à hauteur de 10 litres par minute. Il est aussi donné comme fiable sous une pression de 80-100 kN/m2 avec une exposition de 5 minutes. De son côté, le Nokia Lumia 930 semble moins bien pourvu. L’appareil ne dispose pas des mêmes certifications que son homologue taïwanais. Il en devient potentiellement bien plus vulnérable. Qu’en est-il dans les faits ?

La vidéo, très spectaculaire avec de nombreux ralentis et un rappel des faits, nous donne le verdict. Et c’est un succès pour les deux smartphones défiés. Nokia et HTC remporte ainsi l’épreuve du Ice Bucket Challenge. Les deux appareils étant tous deux fonctionnels après avoir été maltraité par un seau d’eau chacun. Jolie prouesse et joli coup de pub pour deux mobiles qui se montrent plus résistants qu’on n’aurait pu l’imaginer. Les heureux possesseurs de ces smartphones seront heureux du résultat à coup sûr. Vous attendiez-vous à une telle conclusion ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…