HTC One M8 : mise à jour Android 5.0 Lollipop disponible plus tôt que prévue ?

Android Lollipop est disponible depuis maintenant quelques semaines pour les utilisateurs de produits Nexus, pour les autres les constructeurs travaillent intensément pour être les premiers à le déployer sur leurs produits phares.

HTC avait annoncé un délai de 90 jours à compter de la disponibilité pour la gamme Nexus, mais il se pourrait bien que la mise à jour pour le HTC One M8 arrive plus tôt que prévu, le 3 janvier selon les dernières rumeurs.

htc one m8 mise à jour android lollipop

Le taiwanais lors d’un évènement à Londres aurait lâché l’information discrètement. Android Lollipop serait disponible sur le HTC One M8 dès le 3 janvier. Une information à prendre avec des pincettes puisqu’il ne s’agit pas d’une information officielle mais qui pourrait bien être exacte. Car la bataille que se livrent les constructeurs pour être le premier à proposer le nouvel OS de Google a accéléré les choses.

tweet-mise-jour-htc-one-m8-android-lollipop

Ainsi un certain Joy, qui aurait assisté à l’évènement d’HTC à Londres a reporté sur le compte Twitter de LlabTooFeR que le taïwanais préparait la mise à jour pour le 3 Janvier 2015. En revanche en ce qui concerne la nouvelle version de la surcouche maison, Sense 7.0, il faudra attendre un peu.

Deux raisons peuvent expliquer ce décalage : soit la nouvelle version de Sense n’est pas prête et HTC sortira la mise à jour d’Android Lollipop et celle de sa surcoupe en décalé, soit c’est un choix stratégique et HTC réserve Sense 7.0 pour son nouveau flagship, le HTC One M9, qui devrait être présenté lors du CES 2015. Tout ça est encore un peu flou mais les deux explications sont viables. Nous en saurons certainement davantage d’ici là et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…