HTC One Mini 2: date de sortie en mai, écran 4,5 pouces et capteur photo simple

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 32 min

[Mise à jour]

Quelques jours après avoir été repéré au sein des listings d’un opérateur suédois, voilà que le HTC One Mini 2 donne déjà des nouvelles sur un site britannique qui évoque une date de sortie pour le mois de mai. Aucun détail concernant son prix n’a encore été dévoilé mais on imagine que celui-ci ne devrait pas trop différer du prix de lancement du HTC One Mini (2013) commercialisé l’été dernier autour des 450€.

htconemini2

En dehors de sa date de sortie, on apprend également que le HTC One Mini 2 proposera un écran de 4,5 pouces soit 0,2 pouces de plus que son prédécesseur. Un bon compromis parce que la taille de l’appareil augmente un peu tout en conservant des dimensions raisonnables, justifiant ainsi l’utilisation du terme « Mini ». Concernant la résolution, malheureusement, on ne sait toujours pas si le taïwanais optera pour du HD 720p ou du Full HD 1080p.

Concernant l’appareil photo, pas de double camera comme sur le HTC One M8 mais un simple capteur photo dont le rapport ne précise pas s’il sera basé ou non sur la technologie UltraPixel. Peut-on espérer qu’HTC intègre un capteur photo classique au cœur du HTC One Mini 2 ? Pour le reste, il ne fait nul doute qu’on retrouvera la même coque unibody en aluminium que sur le modèle 5 pouces, le tout sous Android 4.4.2 KitKat via HTC Sense 6.0.


 

A peine quelques heures après l’annonce du dernier haut de gamme d’HTC, voilà qu’Evleaks faisait déjà état de l’arrivée prochaine d’une version Mini et d’une version phablette du HTC One M8. Aujourd’hui, voilà que le HTC One Mini 2 fait de nouveau surface et pas n’importe où puisqu’au sein des listings d’un opérateur suédois, plus précisément parmi la liste des appareils supportant la technologie « Voix HD ». Doit-on en déduire que l’annonce officielle serait proche ? C’est fort possible.

Malheureusement, concernant la fiche technique de ce HTC One Mini 2, les détails sont encore maigres. Peut-on espérer voir le taïwanais augmenter la taille de l’écran de l’appareil et surtout quels changement seraient les plus judicieux : passer du format 4,3 pouces du modèle 2013 à 4,5 pouces voir 4,7 pouces comme le HTC One ? La première des deux hypothèses est sans doute la plus plausible car HTC n’est pas Samsung.

L’autre changement attendu au niveau de ce HTC One Mini 2 se situe au niveau de la batterie, d’autant plus si la taille de l’écran est revue à la hausse. Le modèle initial proposant une batterie de 1800 mAh, une élévation à 2100 mAh serait sans doute de rigueur.

A noter que si on se réfère à la dernière publication d’Evleaks sur le sujet, le dernier haut de gamme taïwanais se déclinera non seulement en version  Mini mais également dans une version phablette qui pourrait prendre le nom de HTC One M8 Ace. Sachant que Samsung propose déjà une gamme « Ace », le réemploi du terme « Max »  aurait sans doute été plus indiqué, stratégiquement parlant.

 

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !