HTC One M8 Max : Première photo du M8 version phablette sous snapdragon 805 !

Maj. le 11 septembre 2015 à 22 h 24 min

Une photo du présumé futur HTC One M8 Max s’est répandue sur la toile, suggérant que le constructeur persiste dans le design de son M8 qui a fait le succès de ses dernières versions.

htc one m8 prime

L’année dernière, HTC lançait le HTC Max, un appareil quasi-identique au HTC mini excepté le fait qu’il était équipé d’un capteur d'empreinte digitale et qu’il était plus grand, évidemment. Les HTC Mini et Max correspondaient respectivement à une version allégée et légèrement plus petite, et une version boostée et plus grande du modèle de référence HTC One.

On attendait la prochaine version max de la nouvelle « base » de HTC, le One M8. Les rumeurs, parlant d’un One M8 Prime se sont faites entendre il y a quelques mois, avant que les premières caractéristiques du futur smartphone soient également dévoilées. Aujourd’hui, le successeur du HTC Max confirme qu’il est dans les tubes.

Selon les photos, l’appareil partage pas mal de similitude avec le HTC One M8, à tel point qu’il semble tout simplement identique à la version mère des récentes déclinaisons de HTC. Contrairement à la version XL du HTC One, le capteur d'empreinte digitale a disparu, ce qui est un retour en arrière étonnant. Peut être a-t-il simplement été déplacé, ce que nous saurons en voyant le verso de cette photo.

D’après les informations rassemblées, les analyses diverses et l’historique des smartphones HTC, l’appareil vu sur cette photo, bien qu’appelé Prime, est bien une déclinaison Max de HTC. On retrouve le principe d’un smartphone identique mais agrandi.

En revanche cette fois ci, les composants internes devraient être plus puissants. Ainsi, selon les rumeurs, le HTC One M8 Prime sera équipé d’un processeur Snapdragon 805, ce qui constituerait une évolution par rapport au Snapdragon 801 présent dans le M8, justifiant peut-être le changement de nom de Max à Prime.

Peu importe le nom, finalement, puisque ce qui compte c’est que cette prochaine machine de HTC se présente encore sous les meilleurs auspices. Restons donc connectés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…