HTC One M8 : la société s’explique sur le design et la bande noire avant

Maj. le 9 mars 2015 à 17 h 24 min

Si le HTC One M8 conserve le même design que son prédécesseur, vous avez pu remarquer qu’HTC a dit au revoir aux touches capacitives qu’on retrouvait sur le modèle 2013 au profit de trois boutons tactiles intégrés à l’écran. Un choix qui change un peu les habitudes des utilisateurs sans pour autant les bouleverser mais qui amène tout de même les futurs consommateurs potentiels à se poser une question.

htc-one-m8-blinkfeed-aa-4-of-13

Pourquoi la bande noire sur laquelle on retrouve le logo HTC, placée en dessous de l’écran, occupe autant de place sachant qu’elle ne fournit aucune utilité pratique pour l’utilisateur. Un avis qui est loin d’être celui du directeur général du service communication d’HTC, Jeff Gordon, qui a récemment répondu à la question que se l’on pose tous depuis qu’on a découvert le design du HTC One M8 : Pourquoi avoir conservé cette bande noire puisque les boutons sont désormais intégrés à l’écran ?

Et bien, d’après lui, celle-ci est tout sauf inutile puisque en dessous se cachent une énorme quantité de circuits, antennes et autres composants matériels indispensables au bon fonctionnement du smartphone.

 

Evidemment, à la lecture de ce dernier tweet de Jeff Gordon, on peut comprendre, même si on suppose que d’autres choix esthétiques tout aussi efficaces pour la partie hardware ont sans doute été envisagés. Reste donc à définir si cette bande noire gâche ou non le design du HTC One M8. Peut-être qu’on a seulement besoin de s’y faire ? Et puis après tout personne ne la trouvait dérangeante sur le HTC One 2013.

Le dernier fleuron taiwanais vous tente mais vous n’êtes pas encore décidé à craquer ? Découvrez sept bonnes raisons d’acheter le HTC One M8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !