Maj. le 28 août 2018 à 21 h 00 min

Il y a une petite semaine, le développeur LlabTooFeR nous apprenait que la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 interviendrait dans un délai maximum de deux semaines, soit tout juste une semaine à compter d’aujourd’hui. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir sur YouTube, une première vidéo du haut de gamme 2014 du taïwanais sous la dernière version de l’OS de Google.

HTC One M8 Lollipop
Android Lollipop sur le HTC One M8.

Comme on avait déjà pu le constater, suite aux dernières photos de la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 publiées par LlabTooFeR, le bureau reste quasiment le même et c’est toujours la version 6 de l’interface HTC Sense qu’on retrouve à bord. En revanche, les nouveautés de cette version 5.0.1 de l’OS de Google sont perceptibles dès l’écran de verrouillage où s’affichent les notifications.

Le nouveau menu des applications récentes (multitâches) est bien là et accomplit redoutablement bien sa mission en offrant quelque chose de plus interactif, le tout dans un ensemble visuellement très réussi. Des modifications qui restent donc subtiles, le Material Design épousant à merveille l’interface HTC Sense 6, mais néanmoins bien visibles.

Une mise à jour qui, conformément aux promesses d’HTC et pour notre plus grand plaisir, arrivera en temps et en heure avant la fin du mois. Une version majeure d’Android pour laquelle les constructeurs semblent plus que jamais avoir mis les bouchées doubles puisque le LG G3 reçoit actuellement une seconde mise à jour Lollipop tandis qu’une bonne partie des terminaux Motorola ont également été mis à jour.

On notera que, bien que ce ne soit mentionné nulle part, le HTC One M7 devrait être servi peu après le M8 puisqu’en juin dernier, le constructeur taïwanais avait promis à ses utilisateurs que ses deux flagships recevraient leurs mises à jour respectives dans un délai de 90 jours après la réception du code source.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…