HTC One M8 : la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop a commencé [Vidéo]

 

Si son arrivée en Europe est imminente, aux USA, elle a déjà démarré sur les modèles achetés nus et l’édition développeurs, il s’agit bien sûr de la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 qui se dévoile aujourd’hui intégralement dans une nouvelle vidéo de six minutes.

HTC One M8 Android Lollipop
Android 5.0.1 Lollipop sur le HTC One M8.

Sans grande surprise, c’est toujours la surcouche HTC Sense 6 qu’on retrouve au cœur de cette mise à jour, la primeur de la version 7 étant réservée au HTC Hima, prochain flagship de la firme taïwanaise, mais rassurez vous, le HTC One M8 sera également mis à jour sous la prochaine version de l’interface entre les mois de mai et juin.

Si la nouvelle charte graphique Material Design fait partie des nouveautés de cette mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8, elle reste discrète. Ainsi, on n’observe quasiment aucun changement du côté du bureau et des icônes et l’essentiel des modifications se situe au niveau des notifications sur l’écran de verrouillage, du multitâches qui affiche les applications récemment ouvertes sous forme de cartes superposées et du panneau des notifications et des réglages rapides.

Quelques nouveautés également avec Smart Lock, le gestionnaire de notifications et la fonction épinglage de l’écran mais l’ensemble reste très discret. Ceci dit, c’est souvent comme que ça se passe du côté des appareils avec surcouche.

Bien entendu, il faut également tenir compte des nouveautés apportées en profondeur, celles qui ne sont pas visibles au premier coup d’œil, comme les améliorations apportées du côté de la sécurité avec le chiffrement par défaut ou encore de l’autonomie avec Project Volta qui gère et optimise la consommation énergétique des processus qui s’effectuent en tâche de fond. Une mise à jour qu’on attend dans tous les cas avec impatience.

Toutes nos dernières vidéos sont sur Phonandroid TV !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….