HTC One M8 : la mise à jour Android Lollipop dans moins de deux semaines

On attendait la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop du HTC One M8 dans un délai de 90 jours après la réception du code source de Google et elle devrait en effet arriver en temps et en heure. Le développeur LlabTooFeR nous apprend aujourd’hui via un tweet que la version européenne de l’appareil recevra la dernière version de l’OS de Google dans un délai de une à deux semaines maximum.

Android Lollipop HTC One M8
Lollipop sur le HTC One M8 dans moins de deux semaines.

HTC avait promis son arrivée avant fin janvier, aujourd’hui voilà que le développeur LlabTooFeR, toujours bien renseigné sur les produits de la société taïwanaise nous apprend que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M8 est dans le pipeline et devrait arriver en Europe dans moins de 15 jours sous le numéro de build 4.16.401.x.

HTC One M8 Android Lollipop

Il y a une quizaine de jours, LlabTooFeR avait déjà dévoilé les premières images de cette mise à jour Lollipop du HTC One M8, mise à jour qui s’effectuera via la surcouche utilisateur Sense 6, Sense 7 restant réservée au futur HTC Hima et aux autres appareils de la marque prévus pour 2015. Une version 6 qui va s’adapter aux codes graphiques de Material Design, sans pour autant perdre sa personnalité puisque le bureau reste quasiment le même.

Les nouveautés de la dernière version de l’OS de Google vont ainsi venir s’inscrire subtilement dans les fondations de la surcouche. On retrouvera ainsi les notifications et les paramètres rapides sur le même écran et un multitâches entièrement refondu où les applications s’afficheront sous forme de cartes superposées.

Bien que le développeur ne dise rien à ce sujet, la mise à jour du HTC One M7 devrait suivre de peu celle du M8 puisque le constructeur avait déjà confirmé son éligibilité dès le mois de juin. La mise à jour Sense 7 du haut de gamme 2014 devrait intervenir courant mai.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…