HTC One M8 : la mise à jour Android 5.0 Lollipop sera sous Sense 6

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 23 min

La semaine dernière, on pouvait découvrir les premières captures d’écran présumées de la mise à jour Android 5.0 Lollipop du HTC One M8 sous « HTC Sense 7 », le tout dans un esprit très Material Design. Malheureusement, entre temps, il a été établi qu’il s’agissait purement et simplement d’un fake. Doit-on en conclure que finalement, la mise à jour Android Lollipop du HTC One M8 se fera sous HTC Sense 6 ?

HTC One M8
Le HTC One M8.

Si rien n’est sûr tant que celle-ci n’a pas été déployée, c’est en tout cas ce que vient d’affirmer Upleaks, via un récent tweet. On apprend, par ailleurs, que Sense 7 n’a tout naturellement pas encore été porté sur le M8.

HTC Sense 6

En dehors des déclarations, d’Upleaks, il semble assez logique qu’HTC garde la prochaine version majeure de son interface pour son prochain haut de gamme puisque c’est ce que fait le taïwanais, chaque année. Parallèlement à ça, on peut néanmoins supposer qu’HTC Sense 6 sera légèrement modifiée par la mise à jour Android 5.0 Lollipop du HTC One M8 afin de tenir compte des lignes directrices de Material Design.

Confirmé par la société taïwanaise, d’abord en juin suite à la présentation de la preview développeurs d’Android L, lors de la dernière Google I/O, puis plus récemment suite à l’annonce de la version finale du logiciel, la mise à jour Android 5.0 Lollipop devrait faire son arrivée sur les HTC One M8 et M7 dans un délai de 90 jours après la publication de la build finale soit avant fin janvier.

Pour ce qui est des délais, HTC avait fait la même promesse l’an dernier lors de l’arrivée d’Android KitKat et la mise à jour est effectivement arrivée en temps et en heure. On imagine donc que ce sera encore le cas cette année. Quand à HTC Sense 7, il faudra sans doute attendre le HTC One M9.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !