HTC One M8 for Windows est officiel : le meilleur des Windows Phone ?

 

Le HTC One (M8) version Windows a été présenté officiellement, c’est l’occasion pour nous de faire un point sur le smartphone star de chez HTC à la sauce Microsoft. Quelles sont les différences ?

htc one m8 windows fiche technique

L’événement presse de HTC a été tenu à New-York, et le HTC One (M8) pour Windows Phone a été enfin rendu officiel. Le nouveau Windows Phone est une exclusivité de l’opérateur américain Verizon et sera le premier smartphone à sortir à la fois sur Android et Windows PhoneEn ce qui concerne sa fiche technique, le HTC One (M8) pour Windows Phone est la copie exacte de la version Android du Smartphone :

  • Processeur : quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • RAM : 2 Go
  • Ecran : 5 pouces Full HD Super LCD 3 traité Gorilla Glass 3,
  • Stockage Interne : 16, 32 ou 64 Go
  • microSD : Oui,  jusqu’à 128 Go,
  • Appareil photo :  Capteur principal UltraPixel de 4 Mégapixels, capteur frontale de 5 Mégapixels, UFocus. La présentation du capteur UltraPixel et de l’UFocus sont ici.
  • Batterie : 2600 mAh
  • Haut-Parleur : HTC BoomSound
  • OS : Windows Phone 8.1
  • Poids : 160 grammes.

Pour ce qui est des différences, évidemment, la plus grande d’entre elle est le fait que le smartphone tourne sous Windows Phone 8.1. Cortana, l’assistante vocale version Windows, a été modifiée pour fonctionner même si le smartphone est équipé d’une cover.

D’une manière générale, on peut constater que HTC s’est montré très discret par rapport à l’interface Windows, ne la modifiant que très peu, en comparaison de son travail sur Android ou Sense 6.0 est un OS en soit. Ainsi, beaucoup des fonctions qui font la particularité du HTC One M8 ne sont plus intégrée à l’interface mais plutôt « découpées » sous formes d’applications.

L’autre différence est la couleur. La version Android du smartphone  s’est déclinée dans plusieurs teintes selon les pays et les opérateurs. Pour la version Windows, une seule version est actuellement disponible à savoir le gris métallisé appelé Gunmetal Grey.

htc one m8 for windows phone 81

Le HTC One est vendu à partir de 99$ via Verizon, moyennement un abonnement, bien sûr. Il est déjà disponible en ligne et sera dès demain en magasin. Il n’y a pour le moment aucune information faisant état d’une distribution en France et encore moins, bien sûr, concernant un prix dans nos contrées.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….