HTC One M8 Eye : date de sortie, rendu presse et capteur Ultrapixel de 13 mégapixels

Le HTC M8 Eye alimente de nombreuses rumeurs ces derniers temps. Aujourd’hui encore, de nouvelles informations concernant le nouveau smartphone haut de gamme du taïwanais ont fuité. Aujourd’hui, un rendu presse a été publié sur le réseau social chinois Weibo faisant apparaître ce nouveau HTC M8 Eye.

Sur la photo publiée sur le compte @evleaks de Weibo, on s’aperçoit qu’en réalité, le nouveau nom du produit sera HTC ONE (M8 Eye). Un nom qui prête à confusion puisqu’il est identique à un autre produit de la marque, le HTC One. Autre point déroutant, le nouveau smartphone ressemble à s’y méprendre au HTC M8. Même coque, mêmes dimensions, même couleur. Tout porte à croire qu’il s’agit fleuron du constructeur taïwanais.

htc-one-m8-eye-rendu-presse
Rendu presse du HTC One (M8 Eye) publié sur Weibo

Et la similitude s’étend jusque dans les spécifications du produit : écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, et processeur Qualcomm Snapdragon 801. La fiche technique est identique à celle du HTC M8.

Seul point différenciant, l’appareil photo. Le HTC ONE (M8 Eye) serait doté d’un capteur de 13 mégapixels accompagné de la technologie UltraPixel. Enfin, la date d’annonce de la sortie du produit serait le 8 Octobre, lors de l’évènement presse prévu par HTC. Ce n’est qu’une supposition mais ce n’est pas impossible.

htc-one-m8-identique
HTC One M8

Une bien étrange surprise donc que ce HTC ONE (M8 Eye) qui a fait couler tellement d’encre. Certes les spécifications du M8 sont séduisantes mais pourquoi créer autant de buzz autour d’un produit qui lui serait tout à fait identique ?

HTC prend même le risque de commercialiser un produit qui cannibaliserait son porte étendard. Si, comme le laisse penser le rendu presse dévoilé sur Weibo, le terminal ressemble bien en tout point au HTC M8, il risque de faire des déçus, ce qui n’arrangerait pas les affaires de HTC qui peine à trouver la voie du succès.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !