HTC One M8 et M7 : les nouveautés de Sense 7 disponibles pour les « vieux » modèles

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 48 min

Vous êtes possesseurs d’un HTC One M8 ou M7 et vous aimeriez-bien pouvoir goûter aux nouveautés d’HTC Sense 7, nouvelle version de la surcouche maison du taïwanais qui reste, pour l’instant, exclusive au M9 ? Et bien la bonne nouvelle, c’est que vous allez désormais pouvoir en profiter partiellement grâce à l’application HTC Sense Home.

HTC Sense 7
Un peu d’HTC Sense sur les HTC One M8 et M7.

Initialement connu sous le nom de HTC Blinkfeed, le launcher de l’interface change de nom pour devenir HTC Sense Home. Et grâce à cette nouvelle version, vous allez pouvoir profiter d’une partie des nouveautés de Sense 7 sur les deux premières générations de la gamme One. Nouveautés parmi lesquelles on retrouve la dernière version de Blinkfeed, le widget Sense Home et surtout les thèmes qui vont vous permettre de personnaliser l’interface de votre téléphone.

widget Sense Home

Comme nous l’avions déjà mis en avant lors de notre prise en main vidéo de Sense 7 lors du MWC, le widget Sense Home va vous proposer un écran d’accueil personnalisé avec des applications choisies en fonction du lieu où vous vous trouvez ou de l’heure qu’il est. Il sera également possible de créer des profils personnalisés, le but d’HTC étant ici de vous offrir « les applications dont vous avez besoin au moment et à l’endroit où vous en savez besoin ».

Également proposée par le biais de l’application, l’option Themes vous permettra, quant à elle, de modifier l’apparence de votre téléphone et même de créer vos propres thèmes à partir d’une photo ou de votre tenue du jour. A noter que le HTC One M8 devrait recevoir une mise à jour HTC Sense 7 entre les mois de mai et juin. En revanche, il semblerait que le M7 ne soit pas éligible à cette nouvelle version.

Google Play

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…