HTC One M8 et M7 : les nouveautés de Sense 7 disponibles pour les « vieux » modèles

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 48 min

Vous êtes possesseurs d’un HTC One M8 ou M7 et vous aimeriez-bien pouvoir goûter aux nouveautés d’HTC Sense 7, nouvelle version de la surcouche maison du taïwanais qui reste, pour l’instant, exclusive au M9 ? Et bien la bonne nouvelle, c’est que vous allez désormais pouvoir en profiter partiellement grâce à l’application HTC Sense Home.

HTC Sense 7
Un peu d’HTC Sense sur les HTC One M8 et M7.

Initialement connu sous le nom de HTC Blinkfeed, le launcher de l’interface change de nom pour devenir HTC Sense Home. Et grâce à cette nouvelle version, vous allez pouvoir profiter d’une partie des nouveautés de Sense 7 sur les deux premières générations de la gamme One. Nouveautés parmi lesquelles on retrouve la dernière version de Blinkfeed, le widget Sense Home et surtout les thèmes qui vont vous permettre de personnaliser l’interface de votre téléphone.

widget Sense Home

Comme nous l’avions déjà mis en avant lors de notre prise en main vidéo de Sense 7 lors du MWC, le widget Sense Home va vous proposer un écran d’accueil personnalisé avec des applications choisies en fonction du lieu où vous vous trouvez ou de l’heure qu’il est. Il sera également possible de créer des profils personnalisés, le but d’HTC étant ici de vous offrir « les applications dont vous avez besoin au moment et à l’endroit où vous en savez besoin ».

Également proposée par le biais de l’application, l’option Themes vous permettra, quant à elle, de modifier l’apparence de votre téléphone et même de créer vos propres thèmes à partir d’une photo ou de votre tenue du jour. A noter que le HTC One M8 devrait recevoir une mise à jour HTC Sense 7 entre les mois de mai et juin. En revanche, il semblerait que le M7 ne soit pas éligible à cette nouvelle version.

Google Play

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !