HTC One M8 et M7 : la mise à jour Android Lollipop en retard sur les versions opérateurs

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 02 min

Dès l’annonce d’Android L, en juin dernier, HTC avait alors promis que la mise à jour Lollipop des HTC One M8 et M7 interviendrait dans un délai de 90 jours après la réception de la version finale du logiciel de Google soit, au plus tard, le 1er février. Aujourd’hui, seule la version nue du haut de gamme 2014 du taïwanais a officiellement reçu cette mise à jour, celle-ci étant visiblement en retard sur les versions opérateurs ainsi que sur le M7.

HTC One M8 M7 Android Lollipop
Android Lollipop en retard sur les HTC One M7 et M8.

Un retard confirmé par le dernier communiqué d’HTC dans lequel le vice président de la gestion des produits de la société, Mo Versi, nous donne de plus amples détails :

Google a dû faire face à plusieurs problèmes avec cette version. Nous avons travaillé avec diligence pour corriger certains d’entre eux et en intégrant les corrections de Google aussi rapidement que possible. Mais en dépit de nos efforts, certaines versions opérateurs des HTC One M8 et M7 ne pourront être mises à jour avant la fin de la période de 90 jours évoquée.

Nous nous étions engagés à l’offrir dans un certain laps de temps mais nous sommes encore plus déterminés à nous assurer que ces mises à jour se traduisent par une expérience utilisateur encore meilleure.

Une mise à jour Android Lollipop dont seulement les utilisateurs des versions nues du HTC One M8 peuvent profiter, celle-ci accusant un léger retard sur les versions opérateurs et sur le HTC One M7. Le taïwanais promet néanmoins que bien que l’échéance n’ait pas été totalement respectée, les deux appareils seront mis à jour aussi rapidement que possible.

C’est bien sûr un peu frustrant quand on ne fait pas partie des privilégiés. Néanmoins, c’est toujours rassurant de savoir qu’HTC fait tout pour proposer un firmware optimal et performant en y intégrant tous les derniers correctifs de Google, plutôt que de précipiter la mise à jour au risque de causer des bugs et d’altérer l’expérience utilisateur des deux terminaux.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…