Le HTC One M8 dual SIM lancé la semaine prochaine à … 799 euros !

Maj. le 7 décembre 2014 à 11 h 13 min

HTC serait-il à la recherche d’alternatives dans l’optique de donner un second souffle aux ventes de ses terminaux ? C’est loin d’être impossible dans la mesure où, malgré la commercialisation du HTC One M8, ses revenus ont continué de chuter en mai. Espérant enrayer cela, la firme taiwainaise lance plusieurs déclinaisons de son flagship. Si le HTC One M8 Ace est officiel, une version premium devrait également être de la partie tout comme un modèle dual SIM.

htc one m8 dual sim

799 euros pour un HTC One M8 dual SIM, intéressé ?

Malgré les excellentes performance du HTC One M8 Ace qui s’est vendu à 50 000 exemplaires en 15 minutes, HTC continue d’accuser le coup. Non seulement ses revenus continuent de chuter mais, pire encore, le géant asiatique a été éjecté du top 10 des constructeurs par Xiaomi. La tendance 2014 étant aux déclinaisons, une version dual SIM sera commercialisée dès la semaine prochaine dans certains pays européens.

HTC vient en effet de publier un communiqué de presse en Allemand expliquant que le HTC One M8 dual SIM sortira la semaine prochaine non seulement en Allemagne mais également en Autriche et en Suisse. La Russie devrait suivre ainsi que d’autres marchés européens. Qu’a t-il de différent hormis l’arrivée du dual SIM ? La réponse est « rien » à un détail près.

En terme de caractéristiques techniques, ce terminal sera identique à l’original. Seront donc au programme l’écran de 5 pouces, le processeur Snapdragon 801, Android KitKat via Sense 6.0, le double capteur photo Ultrapixel ou encore la coque tout en métal. La seule différence concerne le prix de la bête et, autant vous prévenir tout de suite, cela risque de déplaire au plus grand nombre.

Alors que dans la majorité des pays européens, le HTC One M8 est commercialisé aux alentours de 600 euros, le prix de vente conseillé du modèle dual SIM est de … 799 euros. Oui, vous avez bien lu. Un prix très elevé qui devrait en freiner plus d’un. Cela va sans dire mais on espère que ce tarif sera revu à la baisse d’ici son arrivée sur les étalages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !