HTC One M8 : dans quel état est-il après 17 chutes sans protection ?

 

Que l’on paye son smartphone à prix d’or ou pas, on attend de lui une certaine longévité et une résistance aux problèmes de la vie quotidienne. C’est dans cette optique qu’un de nos confrères d’Android Central nous a fait partager son retour d’expérience concernant son HTC One M8 qui a subi au moins 17 chutes diverses et variées. Dans quel état est-il aujourd’hui ?

htc one m8 crash test

htc one m8 test resistance

Il fait d’abord part de son grand intérêt pour les produits HTC, ayant eu successivement un HTC One X, un One M7 et maintenant le One M8. Le premier a vu son écran complètement brisé suite à une chute sur la face avant. Notre confrère a donc envisagé de protéger les suivants, notamment avec le Dot View pour le M8, mais le design soigné en aluminium que l’on connait sur les derniers téléphones de la marque l’a finalement fait renoncer à toute protection.

htc one m8 ecran casse

Il concède que les matériaux utilisés sur le HTC One M8 le rendent un peu glissant en main, ce qui a entrainé de nombreuses chutes de toutes les hauteurs et sur toutes les surfaces, du béton en passant par le parquet ou encore les graviers. Toutes les parties du mobile ont eu le droit à leur dose de chocs, de l’écran en passant par le dos et les coins.

htc one m8 reparation

Vous voyez maintenant ce que cela peut donner après tant de chutes et de mois d’utilisations. Une expérience sur le long terme qu’il juge « réaliste », loin des crashs tests que l’on voit sur YouTube, même s’il concède que son travail lui permet de changer plus souvent de téléphone que la plupart des personnes. En effet, il conseille à tous ceux ayant l’intention de revendre leur téléphone de le protéger avec une coque, un accident étant vite arrivé.

htc one m8 photo floue

Le HTC One M8 s’affiche donc comme un smartphone très résistant, même s’il est loin d’être indestructible, les blessures sur les photos parlent d’elle même. Ces chutes à répétitions semblent également avoir endommagé le capteur photo qui prend maintenant des clichés complètement flous. Bref, prenez soin de vos affaires et s’il vous est déjà arrivé malheur avec votre mobile, n’hésitez pas à partager avec nous vos expériences et pourquoi pas des photos !

htc one m8 chute

htc one m8 coque protection

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….