Un HTC One M8 borderless apparaît dans un clip de Mika !

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 59 min

Sans pour autant faire l’objet de spots publicitaires fréquents comme certains de ses concurrents, à commencer par le Galaxy S5, le HTC One M8 dispose néanmoins d’une promo digne de ce nom par le biais d’autres moyens, comme par le placement de produit, le fleuron taïwanais 2014 ayant notamment été remarqué dans le dernier clip de Mika.

Compte tenu du succès que remportent les albums et les singles du jeune chanteur, le M8 ne pouvait pas espérer meilleure promo. Toutefois, ce n’est pas ce featuring qui nous a le plus interpellé mais plutôt les traits sous lesquels il apparaît car le modèle figurant dans la vidéo n’est pas celui qu’on peut actuellement trouver dans les rayons des commerces mais plutôt un HTC One M8 étonnement borderless.

htc one m8 borderless
Un HTC One M8 borderless !

Les plus observateurs n’auront ainsi pas manqué de remarquer que le modèle visible dans le clip de Mika a subi un véritable lifting et semble avoir littéralement dit adieu au cadre qui entourait l’écran pour laisser place à un HTC One M8 zéro bordures, non seulement sur les côtés latéraux mais également au niveau des bords horizontaux.

Malheureusement, en dépit de l’esthétisme qu’il propose et qui s’avère plus réussi que celui du modèle original, ce HTC One M8 borderless n’existe pas et n’est que le fruit d’une retouche de l’image. Toutefois reste à savoir si celle-ci a vraiment été voulue ou non. Les techniciens en charge de la postproduction du clip ont-ils fait preuve de négligence où la marque taïwanaise leur a-t-elle demandé de rendre leur dernier fleuron plus photogénique qu’il ne l’est déjà ?

Une question à laquelle nous n’avons pas la réponse, toutefois, cet écran « zéro bordures » pourrait être une piste de conception intéressante à retenir pour le HTC One M9 qui, on l’espère, sera non seulement borderless mais se débarrassera également de la bande noire inférieure sur laquelle figure le logo « HTC ».

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…