HTC One M8 : une astuce pour améliorer la qualité du capteur photo

Maj. le 1 juin 2015 à 19 h 41 min

De la même façon que celui de son prédécesseur, le capteur photo du HTC One M8 n’a pas été exempt de différentes critiques suite à l’annonce officielle de l’appareil. Critiques non pas liées à la présence de la technologie UltraPixel mais à la résolution de la caméra principale, ici de 4 Megapixels, là où la concurrence du moment en propose au moins 13.

htc-one-m8-test-photo3

Une question qui divise, d’abord parce que le nombre de Megapixels ne fait pas tout, ensuite parce que la partie logicielle joue également un rôle prépondérant dans la qualité photo. Partant ce constat, un développeur de la communauté XDA du nom de Jishnu Sur a mis au point un MOD permettant d’améliorer la qualité des clichés et des vidéos réalisées à l’aide du capteur photo du HTC One M8 en contournant certaines des limites imposées par le constructeur.

Une fois ce MOD installé sur l’appareil, la qualité des images JPEG est augmentée automatiquement à 95, le bitrate des vidéos capturées passe de 20 à 25/40,5 Mbps en Full HD 1080p et à 14 à 20/36 Mbps en HD 720p, en fonction de la luminosité tandis que le bitrate audio passe de 156 à 192 Kbps. En conséquence la qualité des photos et des vidéos est considérablement améliorée et la reproduction des couleurs bien meilleure.

Pour améliorer la qualité photo de votre HTC One M8, tout ce que vous avez à faire c’est :

Si vous maîtrisez déjà le root et le Recovery, vous ne devriez pas rencontrer la moindre difficulté dans l’installation de ce MOD.

A noter toutefois que le root et l’installation de MOD n’ayant rien d’officiel en soi, ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !