HTC One M8 : Android Lollipop avec Sense 6 se dévoile en images et vidéos

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 54 min

Excellente nouvelle pour tous ceux qui attendent avec impatience Android 5.0.1 Lollipop sur leur HTC One M8, cette dernière version de l’OS se montre accompagnée de HTC Sense 6, en photos et en vidéos. Le code source d’Android Lollipop a été libéré par Google il y a peu de temps et HTC va bien ternir sa promesse de mettre à jour ses One M7 et M8 sous Lollipop dans les trois mois qui suivent cette libération. Sans plus attendre, jetons un oeil à ce qu’il nous attend.

htc one m8 android lollipop interface

HTC Sense a toujours fait partie des interfaces les plus travaillées et cette version Lollipop 5.0.1 devrait l’être tout autant. Ces premiers screenshots révélés par LlabTooFeR nous présentent un bureau qui ne change pas, ce qui est loin d’être le cas du reste de l’interface. Le plus gros changement vient bien sûr du côté des notifications, une des plus grosses nouveautés d’Android Lollipop. Le tout se présente dans un style très Material Design sur lequel nous ne reviendrons pas, notre test du Nexus 6 présentant cela plus en détail.

htc one m8 lollipop notifications

htc one m8 android lollipop notifications

Les notifications et les réglages rapides sont maintenant sur le même écran, plus besoin d’appuyer sur un bouton pour les faire apparaitre, ce qui est bien plus pratique. Un des bureaux est toujours consacré à BlinkFeed, le flux d’actualités personnalisable de chez HTC qui ne change pas.

htc one m8 android lollipop multitache
htc one m8 android lollipop blinkfeed

Le multitâches est lui aussi complètement revu, il s’affiche maintenant sous forme de cartes superposées. Cela change radicalement de la présentation précédente où les cartes étaient toutes les unes à côté des autres. Certains n’apprécieront peut-être pas un tel changement, cela dépendra des gouts et des habitudes.

htc one m8 android lollipop mode simple

Le mode simple qui change radicalement l’affichage pour rendre l’interface plus facile à parcourir ne change pas énormément. Enfin, la présentation des paramètres est toujours aussi épurée et claire, avec une nouveauté tout de même, la présence d’un onglet de recherche pour trouver facilement une fonctionnalité précise.

htc one m8 android lollipop parametres
htc one m8 android lollipop

Pour terminer sur cette présentation d’Android 5.0.1 Lollipop avec Sense 6 sur HTC One M8, et en attendant Sense 7 pour le mois de mai, voici deux vidéos présentant l’interface, mais aussi les transitions lors de la navigation. Ces changements pour donner un coup de jeune à votre HTC vous plaisent-ils ?

La chaîne YouTube de Phonandroid



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…