La mise à jour Android KitKat 4.4.3 du HTC One M8 est disponible

 

La mise à jour Android KitKat 4.4.3 du HTC One M8 était attendue depuis quelques jours. Elle est officiellement en ligne depuis ce jeudi 24 juillet. De nombreux constructeurs avaient pourtant décidé de sauter cette mise à jour, au profit de la version 4.4.4 d'Android, plus récente.

HTC One M8 Android 4.4.3
Le HTC One M8 a été mis à jour vers Android 4.4.3

Une source indique néanmoins que les correctifs de sécurité de la version 4.4.4 ont été intégrés dans la version 4.4.3. La mise à jour ne concerne cependant que les possesseurs de téléphones « nus ». Seuls eux devraient recevoir cet upgrade « Over The Air », c'est à dire sans ordinateur, à condition que le téléphone soit connecté en wifi.

Pour les possesseurs de HTC One M8 bloqués chez un opérateur, impossible de savoir quand cette mise à jour sera déployée – chaque opérateur pourrait très bien choisir une date différente, ou choisir de sauter cette version. Difficile pour l'heure de savoir quelles sont les améliorations notables que cette mise à jour de 592 Mo va apporter à votre HTC One M8, ni la logique qui a amené HTC à ne pas sauter cette version.

Le site Androidcentral rapporte que l'entreprise fait reposer par exemple de plus en plus d'éléments de son interface utilisateur sur des applications disponibles dans Google Play. La version débloquée des HTC M8 One rejoint désormais le Sprint HTC M8, qui tournait déjà sous Android 4.4.3 depuis le 15 juillet. Là encore, les changements étaient d'ordre mineurs pour l'utilisateur – mis à part la possibilité de pouvoir passer des appels en wifi.

Des rumeurs parlent néanmoins d'un possible passage à Android 4.4.4 au cours du mois prochain. Néanmoins, compte tenu de l'intégration des correctifs de sécurité dans la mise à jour OTA 4.4.3, le passage à cette version pourrait perdre de sa pertinence. Et HTC pourrait faire le choix de passer directement à la prochaine version majeure, Android L (on croise les doigts !).

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….