La mise à jour Android KitKat 4.4.3 du HTC One M8 est disponible

Maj. le 8 mars 2018 à 15 h 31 min

La mise à jour Android KitKat 4.4.3 du HTC One M8 était attendue depuis quelques jours. Elle est officiellement en ligne depuis ce jeudi 24 juillet. De nombreux constructeurs avaient pourtant décidé de sauter cette mise à jour, au profit de la version 4.4.4 d’Android, plus récente.

HTC One M8 Android 4.4.3
Le HTC One M8 a été mis à jour vers Android 4.4.3

Une source indique néanmoins que les correctifs de sécurité de la version 4.4.4 ont été intégrés dans la version 4.4.3. La mise à jour ne concerne cependant que les possesseurs de téléphones « nus ». Seuls eux devraient recevoir cet upgrade « Over The Air », c’est à dire sans ordinateur, à condition que le téléphone soit connecté en wifi.

Pour les possesseurs de HTC One M8 bloqués chez un opérateur, impossible de savoir quand cette mise à jour sera déployée – chaque opérateur pourrait très bien choisir une date différente, ou choisir de sauter cette version. Difficile pour l’heure de savoir quelles sont les améliorations notables que cette mise à jour de 592 Mo va apporter à votre HTC One M8, ni la logique qui a amené HTC à ne pas sauter cette version.

Le site Androidcentral rapporte que l’entreprise fait reposer par exemple de plus en plus d’éléments de son interface utilisateur sur des applications disponibles dans Google Play. La version débloquée des HTC M8 One rejoint désormais le Sprint HTC M8, qui tournait déjà sous Android 4.4.3 depuis le 15 juillet. Là encore, les changements étaient d’ordre mineurs pour l’utilisateur – mis à part la possibilité de pouvoir passer des appels en wifi.

Des rumeurs parlent néanmoins d’un possible passage à Android 4.4.4 au cours du mois prochain. Néanmoins, compte tenu de l’intégration des correctifs de sécurité dans la mise à jour OTA 4.4.3, le passage à cette version pourrait perdre de sa pertinence. Et HTC pourrait faire le choix de passer directement à la prochaine version majeure, Android L (on croise les doigts !).

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…