HTC One M8 Ace : la version plastique du M8 est officielle

Maj. le 23 octobre 2018 à 0 h 28 min

La déclinaison en plastique du One M8 a été officialité par le constructeur. Cela fait quelques semaines que l’on vous parle du HTC One M8 Ace, cette fois la version du haut de gamme HTC qui s’équipe d’une coque en plastique est officielle. Mais les différences ne s’arrêtent pas là.

htc-one-m8-sg-401-820x420

Si le téléphone vient tout juste d’être officialisé en Chine, on ne connaît pas les plans de HTC pour le territoire européen. Ce modèle baptisé HTC One M8 « Vogue Edition » embarque un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, soit 200 MHz de plus que la version classique.

Parmi les autres différences, on note également le capteur photo de 13 mégapixels, comme sur le HTC Desire 816. Fini le double capteur et la technologie UltraPixel. Le double flash LED n’est plus de la partie, au profit d’un seul flash. Pour le reste, les spécifications sont les mêmes, à savoir un écran Super LCD3 de 5 pouces Full HD, 2 Go de RAM et une capacité de stockage de 16 ou 32 Go de stockage extensible jusqu’à 128 Go via une carte microSD.

Les haut-parleurs frontaux et Boomsound sont toujours présents et les fonctionnalités logicielles sont les mêmes. On citera le double tap pour réveiller l’écran ou encore le mode d’économie d’énergie extrême pour prolonger un peu plus l’autonomie.

Quelques mystères demeurent encore concernant la capacité de la batterie qui serait de 2600 mAh (à confirmer), le poids et les dimensions du HTC One M8 Ace. On devrait en savoir plus dès le 3 juin prochain. Enfin concernant le prix, il devrait tourner autour des 580 dollars.

La marque taïwanaise travaille également sur un HTC One Prime qui devrait se positionner sur le très haut de gamme. Les déclinaisons sont-elles la bonne stratégie à adopter pour HTC face à des concurrents qui ne s’en prive pas ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !