Maj. le 4 novembre 2014 à 17 h 48 min

Si le LG G3 a de fortes chances d’être la bonne surprise de cette année 2014, tant l’engouement autour du terminal semble important (le LG G3 s’est trois fois plus vendu que le Galaxy S5 en Corée du Sud), d’autres terminaux, plus inattendus, pourraient tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas du HTC One M8 Ace (E8) qui a connu un démarrage en trombe.

HTC One E8

50 000 exemplaires du HTC One M8 Ace (E8) écoulés en seulement 15 minutes !

Le HTC One M8 Ace (E8) a été officialisé il y a de cela deux semaines avant d’être commercialisé sur certains marchés dès aujourd’hui. Pour rappel, ce terminal est sensiblement similaire à la version lambda du HTC One M8 à la différence qu’il dispose d’une coque en plastique. Toujours est-il que ce matériau n’a pas entamé les ardeurs de millions d’acheteurs potentiels.

Et pour cause, plus de deux millions de réservations ont été effectuées en Chine. Notons malgré tout que ces chiffres sont à relativiser tant la population de l'empire du milieu est importante et dans la mesure où réserver un terminal dans ce pays n’engage à rien. Quoi qu’il en soit, ce HTC One M8 Ace semble se vendre comme des petits pains si l’on en croit le constructeur.

A travers un message posté sur le réseau social chinois Weibo, HTC affirme avoir écoulé pas moins de 50 000 exemplaires et ce, en 15 minutes seulement. Prix inférieur à l’original grâce à une coque en plastique et fiche technique de haut vol auront séduit les utilisateurs chinois. Notons que cette déclinaison a droit à un capteur photo de 13 Mégapixels, par opposition au double capteur photo Ultrapixel du HTC One M8.

Ces premiers chiffres demeurent de bon augure pour HTC dont les revenus ont continué de chuter en mai malgré la commercialisation du HTC One M8. La firme taïwanaise a même été éjectée du top 10 des constructeurs de smartphones par Xiaomi en cette année 2014.

Partagez vos impressions à travers les commentaires. Ce succès est-il mérité selon vous ? Etes-vous attiré par le HTC One M8 Ace (E8) ?

Via

 



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…