HTC One M7 : SFR confirme l’arrivée d’Android 5.0.2 Lollipop pour bientôt

 

Toujours très réactif lorsqu'il s'agit des mises à jour de nos smartphones, l'opérateur SFR vient d'annoncer l'arrivée prochaine de la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop sur le HTC One M7, édition 2013, du flagship taïwanais. Son déploiement est prévu « dans les prochaines semaines ».

HTC One M7 Android Lollipop SFR
Android Lollipop bientôt sur le HTC One M7.

Attendue sous le numéro de build 7.18.163.2, cette mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du HTC One M7 qui pèse un poids de 721 Mo va permettre de redonner une seconde jeunesse au smartphone en lui offrant une meilleure fluidité ainsi que toutes les dernières nouveautés de Google. Il s'agit, en effet, de la version 5.0.2, dernière mouture en date du système d'exploitation.

Changelog de la mise à jour

  • Affichage des notifications sur l'écran de verrouillage
  • Nouvelle interface Material Design
  • Options de confidentialité améliorées
  • Une fonction de recherche vient s'inviter dans le menu des paramètres
  • Nouveau multitâches : les applications récentes s'affichent sous forme de cartes superposées avec défilement en carrousel
  • Nouveau système de notifications avec le mode Priorité qui permet de recevoir seulement les plus importantes
  • ART devient le nouveau moteur d'exécution par défaut pour les applications et remplace Dalvik
  • L'autonomie est améliorée grâce à Project Volta qui permet d'optimiser la gestion de l'énergie consommée par les applications
  • Performances graphiques améliorées
  • Chiffrement par défaut des données utilisateur
  • Améliorations de sécurité
  • Ajout du mode multi utilisateur avec la possibilité de se connecter en tant qu'invité
  • Amélioration de la stabilité du système

Le changelog fourni par l'opérateur mentionne également le support des comptes POP/IMAP au sein de Gmail. En réalité, cette option est déjà présente si vous utilisez la dernière version de l'application. Du côté d'SFR, cette mise à jour apporte la correction de deux bugs inhérents à la lecture des programmes de TV à la demande d'SFR TV et au lancement des radios instantané.

Une mise à jour qui aura pris un peu plus de temps que prévu mais sera bientôt là. Conformément au dernier communiqué d'HTC, ce retard est du à la nécessité d'adapter le logiciel aux différentes versions opérateurs et à la volonté de procurer une mise à jour stable à 100%.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….