HTC One M7 : la mise à jour Android 4.4.3 KitKat arrive, la prochaine sera Android L

Maj. le 21 août 2014 à 8 h 17 min

La mise à jour Android 4.4.3 KitKat est en cours de déploiement en Europe. Elle sera la dernière version de KitKat chez HTC avant l’arrivée d’Android L.

htc one m7 mise a jour android

Le premier HTC One est en train de recevoir la mise à jour officielle Android 4.4.3 KitKat en Europe. Celle-ci est actuellement en cours de déploiement, donc comme d’habitude, si vous ne le voyez pas encore, pas de panique, ça arrive ! La notification a déjà été vue en Roumanie et Slovaquie, et les autres pays devraient tous recevoir la leur d’ici la fin du mois.

Cette mise à jour Android 4.4.3 devrait être la dernière version de KitKat à sortir sur le HTC One M7. Le fabricant prévoit très certainement de passer ensuite directement à Android L, 90 jours après la sortie officielle de l’OS qui devrait avoir lieu cet automne. Si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours tenté votre chance en installant tout de suite Android L sur votre M7. Tout les changements observés sur les autres appareils Android lorsqu’ils sont passé à la version 4.4.4 de l’os sont maintenant intégré à cette version 4.4.3.

Le HTC One premier du nom verra arriver quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations une fois la mise à jour OTA installée :

  • Correctif de sécurite OpenSSL
  • Amélioration des connexions réseaux mobiles, Bluetooth et Wifi
  • Amélioration de l’appareil photo
  • Optimisation de la galerie
  • Le menu réglage offre maintenant Power History et HTC Sync Manager
  • Mise à jour de HTC Sense 6.0, avec des améliorations sur BoomSound, Extreme Power Saving Mode, Motion Launch et les réglages rapides.
htc one m7 kitkat 443

Les améliorations de sécurité d’Android 4.4.4 sont incluses dans cette version, c’est ce qui explique qu’il n’y aura pas d’autre mise à jour jusqu’à Android L. Ceci n’a rien de très surprenant, la mise à jour de la version M8 du HTC One s’étant passée de la même manière. Le fichier pèse environ 550 Mo, donc il faudra utiliser la connexion Wifi pour pouvoir la télécharger. A titre d’information, la version de ce firmware est 6.09.401.5.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…