HTC One M7 : la mise à jour Android Lollipop démarre aux USA

Il y a quelques jours, HTC publiait un communiqué dans lequel il déclarait que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 et des versions opérateurs du HTC One M8 n’arriverait pas dans le délai de 90 jours après réception du code source, initialement annoncé. Aujourd’hui, voilà que la mise à jour du haut de gamme 2013 du taïwanais démarre aux USA.

HTC One M7 Lollipop
Les HTC One M7 américains reçoivent Lollipop !

C’est par le biais d’un tweet de Mo Roversi, chef de produit chez HTC USA, que la nouvelle est tombée. La mise à jour de la version Sprint du HTC One M7 sous Android 5.0.1 Lollipop est censée démarrer aujourd’hui et les autres versions devraient suivre rapidement. Bien que ça ne nous concerne pas directement, une fois que la machine est lancée aux USA, l’Europe suit souvent de peu, comme ça a déjà été le cas avec le M8.

Le second tweet nous provient d’une source, certes officieuse, mais dont la fiabilité n’est plus à remettre en question puisqu’il s’agit du développeur LlabTooFeR. On apprend ainsi que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 vient de démarrer sur l’édition développeur. Avec une petite différence, néanmoins, car d’après lui, il s’agit de la version 5.0.2, toujours sous HTC Sense 6.0 et estampillée du numéro de build 7.17.1540.7.

Sachant que d’après le dernier communiqué d’HTC, les firmwares destinés aux versions opérateurs sont plus complexes à élaborer, il est fort possible que le taïwanais ait décidé de rester en 5.0.1 pour celles-ci, tout en proposant la 5.0.2 sur la version développeur.

Reste désormais à savoir quand est-ce que cette mise à jour sera proposée dans nos contrées. Au plus vite on l’éspère. Pour les plus impatients, il est également possible d’installer Lollipop sur le HTC One M7 grâce à une ROM Custom basée sur Sense 6 et développée par Maximus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…