HTC One M7 : la mise à jour Android Lollipop démarre aux USA

 

Il y a quelques jours, HTC publiait un communiqué dans lequel il déclarait que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 et des versions opérateurs du HTC One M8 n’arriverait pas dans le délai de 90 jours après réception du code source, initialement annoncé. Aujourd’hui, voilà que la mise à jour du haut de gamme 2013 du taïwanais démarre aux USA.

HTC One M7 Lollipop
Les HTC One M7 américains reçoivent Lollipop !

C’est par le biais d’un tweet de Mo Roversi, chef de produit chez HTC USA, que la nouvelle est tombée. La mise à jour de la version Sprint du HTC One M7 sous Android 5.0.1 Lollipop est censée démarrer aujourd’hui et les autres versions devraient suivre rapidement. Bien que ça ne nous concerne pas directement, une fois que la machine est lancée aux USA, l’Europe suit souvent de peu, comme ça a déjà été le cas avec le M8.

Le second tweet nous provient d’une source, certes officieuse, mais dont la fiabilité n’est plus à remettre en question puisqu’il s’agit du développeur LlabTooFeR. On apprend ainsi que la mise à jour Android Lollipop du HTC One M7 vient de démarrer sur l’édition développeur. Avec une petite différence, néanmoins, car d’après lui, il s’agit de la version 5.0.2, toujours sous HTC Sense 6.0 et estampillée du numéro de build 7.17.1540.7.

Sachant que d’après le dernier communiqué d’HTC, les firmwares destinés aux versions opérateurs sont plus complexes à élaborer, il est fort possible que le taïwanais ait décidé de rester en 5.0.1 pour celles-ci, tout en proposant la 5.0.2 sur la version développeur.

Reste désormais à savoir quand est-ce que cette mise à jour sera proposée dans nos contrées. Au plus vite on l’éspère. Pour les plus impatients, il est également possible d’installer Lollipop sur le HTC One M7 grâce à une ROM Custom basée sur Sense 6 et développée par Maximus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….