HTC One M7 : la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop enfin déployée en Europe

On l’attendait pour fin janvier, il aura fallu patienter jusqu’aux derniers jours de février mais cette attente est enfin récompensée puisque la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du HTC One M7 vient enfin d’entamer son déploiement en Europe. Une information confirmée, il y a quelques heures, via Twitter, par le directeur de la communication d’HTC, Jeff Gordon.

HTC One M7 mise à jour Android Lollipop
Le HTC One M7 reçoit enfin Lollipop.

Comme le précise le tweet de Jeff Gordon sans mentionner explicitement quels seront les premiers pays servis, la mise à jour Android 5.0.2 Lollipop du HTC One M7 entame son déploiement européen dès aujourd’hui. Pour l’heure, celle-ci est déjà disponible en Italie et pourrait débarquer en France, aussi bien aujourd’hui que dans les prochains jours.

Estampillé du numéro de build 7.19.401.2, le firmware affiche un poids de 804,8 Mo. Inutile de préciser que vous devrez obligatoirement être connecté en Wifi avant de vous lancer dans le téléchargement de cette mise à jour. Les nouveautés sont sensiblement les mêmes que celles recensées sur le M8 avec un nouveau multitâches, un nouveau système de notifications et Material Design qui s’invite au sein de la surcouche HTC Sense 6.

La mise à jour étant déjà disponible dans certains pays d’Europe, le site HDBlog nous propose aujourd’hui les premières captures d’écran de cette nouvelle version. Comme vous pouvez le constater, la refonte graphique est minime par rapport à ce que peuvent proposer certains constructeurs comme Samsung. Néanmoins, à ce niveau là l’arrivée prochaine du HTC One M9 sous Sense 7 pourrait nous surprendre.

Pour l’instant seulement les modèles nus sont concernés par cette nouvelle version, néanmoins, les opérateurs devraient suivre d’ici peu, notamment SFR qui annonçait son arrivée imminente, il y a quelques jours.

HTC One M7 Lollipop images

HTC One M7 Android Lollipop captures d'écran

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…