HTC One M10 : un processeur Snapdragon 820 ou MediaTek selon les marchés

 

Le HTC One M10 est attendu avec un processeur Snapdragon 820 mais à en croire le dernier tweet du célèbre développeur LlabTooFeR, le constructeur taïwanais aurait également prévu une version MediaTek destinée à certains marchés.

HTC One M10 processeur

De la même façon que Samsung qui prépare une version Snapdragon 820 et une version Exynos 8 Octa de son Galaxy S7, HTC aurait visiblement décidé de proposer plusieurs versions différentes de son HTC One M10 en fonction des marchés. La première s’équiperait, tout naturellement, d’un processeur Snapdragon 820 et la seconde d’une puce MediaTek dont le modèle n’est pas précisé.

Si le modèle du processeur Mediatek mentionné par LlabTooFeR reste inconnu, on imagine mal le smartphone rivaliser avec ses concurrents de 2016 avec une autre puce que l’Helio X20 ou le futur Helio X30 qui proposent chacun dix cœurs. Ceci dit, rassurez-vous, si ce nouveau rapport dit vrai, l’Europe aura droit au Soc de Qualcomm et cette variante MediaTek restera réservée aux marchés asiatiques.

LlabTooFeR confirme également que l’appareil sera dévoilé au cours d’un événement dédié et non durant le MWC comme le Samsung Galaxy S7 ou le LG G5. Comme on pouvait d’en douter, le HTC One M10 fera son arrivée sous Android 6.0.1 Marshmallow et inaugurera la prochaine version de l’interface utilisateur de la société, HTC Sense 8. Evidemment ça on s’en doutait.

Pour le reste, très peu d’informations ont filtré pour l’instant, Le HTC One M10 devrait proposer un tout nouveau design, toujours en métal, qui restera très proche de celui du HTC One A9. Comme la plupart des hauts de gamme actuels, il devrait intégrer un lecteur d'empreintes digitales et les dernières rumeurs en date évoquent un capteur photo de 23 Mégapixels et une batterie de 3000 mAh.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….